Le Pouget : Anouk Canteloup s’impose au dressage

Sport Occitanie
Cet article a été publié le : 16 novembre 2018 à 7h06
Le Pouget : Anouk Canteloup s’impose au dressage

Anouk Canteloup et Daniel del Impermeable - photo Luc Simonet


Les Internationaux du Cœur d’Hérault ont débuté mercredi mais seul le dressage du CCI2* est déjà terminé. Anouk Canteloup, que France Complet vient juste de récompenser du Trophée du meilleur Jeune Cavalier, s’impose avec Daniel Del Impermeable sur ce premier test avec un score de 28pts. Elle n’a que 0,2pts d’avance sur le 2ème, Maxime Livio avec Ariano du Quinze. Victor Goncalves sur Woldstreek et Rodolphe Scherer avec Al Capone des Bois se suivent avec 0,1pt d’écart à la 4ème et 5ème place. Tandis que les autres épreuves continueront de dresser aujourd’hui, les concurrents du 2* feront du cross aujourd’hui.

Le CIC3* a débuté hier pour les 22 premiers concurrents (sur 69 au total). C’est la Belge Karin Donckers qui est en tête avec Fletcha Van’t Verahof en 26,8pts. L’écart est plus important (3,6pts) avec la 2ème, Thaïs Meheust sur Quamilha. Mathieu Lemoine est 3ème en 31,4pts avec Quickness.

Les deux épreuves 1* sont en cours. Marie-Charlotte Fuss avec Anabolia et Gilles Pons avec Vitality du Valavan sont 1ers ex-aequo en 27pts dans le format court. Dans le format long, Thomas Piejos a pris un peu d’avance avec Virgile du Batut (25,1pts). A noter que le CCI* est le support du Trophée du meilleur Amateur de France Complet*. Pour l’instant, c’est Lucile Chivot qui met une option sur ce challenge. Avec Vagalame du Causse, elle dresse en 31,4pts, ce qui la place 20ème au provisoire de l’épreuve et meilleur Amateur.

*Ce trophée, très bien doté grâce à nos partenaires, est réservé aux adhérents de l’association. Si vous n’êtes pas ou plus à jour, prenez vite votre cotisation ici !

Résultats complets ici

HF