Le Pouget : Dubai des Lichères, meilleur 7 ans Amateur
Un gros concours était organisé au Pouget ce week-end, bénéficiant d’une météo Occitane bien plus clémente qu’à Saumur. L’Amateur 1 est remportée par Sara Salvignon avec Dubai des Lichères, gagnant par la même occasion le prix du meilleur 7 ans de France Complet !
Ce fils de Rialto des Rosiers a débuté la compétition à 4 ans avec son actuelle cavalière (et propriétaire). « Je l’ai acheté en janvier 2017 alors qu’il était juste débourré. » A 6 ans, ce hongre Selle Français, né chez Virginie Villers en Bourgogne, terminait 4ème de la Finale Cycle Libre 3ème année à Pompadour. « On était 1er ex-aequo au dressage, mais j’ai pris un peu de temps sur le cross et je fais une barre à l’hippique à cause du stress. »
Au Pouget ce week-end, Dubai fait à nouveau une très belle reprise. Il obtient un score de 25,2pts au dressage et n’ajoute qu’une barre à son score final, gardant ainsi une avance de plus de 4pts sur ses poursuivants. « Il y avait beaucoup de vent pour le dressage, on voyait les lices et les lettres qui tombaient un peu partout ! Après ça s’est calmé heureusement et le cross s’est super bien passé. », raconte Sara, qui s’entraîne avec Charles Marteau.
« Je développe une petite écurie chez moi dans la Drôme, donc Dubai vit à la maison. C’est un cheval très agréable au quotidien. Il est un peu fainéant au début, mais quand il s’enclenche il est très volontaire. A pied, il est très joueur, c’est encore un bébé, il attrape tout ce qui passe ! »
Après ce début de saison particulièrement enthousiasmant, Sara reste prudente sur son objectif de l’année : « J’aimerais aller le plus loin possible avec lui donc je ne veux pas le griller cette année. Mon objectif était surtout le Championnat de France Amateur, je pense que j’opterais plutôt pour le Criterium des 7 ans. Mais s’il poursuit sa progression aussi bien, je pourrais peut-être tenter la Finale à Lignières, si mon coach peut m’accompagner. »
Prochaine étape pour le couple : Vedène en Amateur 1.
HF