Le seul 5* britannique en 2021 sera à Bicton

Sport International
Cet article a été publié le : 06 juillet 2021 à 9h33
Le seul 5* britannique en 2021 sera à Bicton

(c) Chedington Bicton Park 5* Horse Trials


Bicton Arena dans le Devon est ravi et honoré d’annoncer que nous avons reçu le feu vert pour accueillir le seul CCI5* de Grande-Bretagne cette année, du 2 au 5 septembre. 

Après un premier CCI4* en juin très apprécié, l’équipe de Bicton, menée par Helen West et Andrew Fell, a candidaté auprès de la Fédération Equestre Internationale (FEI) pour organiser un CCI5*L de remplacement à titre ponctuel pour répondre à la demande des cavaliers et des propriétaires qui souhaitaient un concours de ce niveau après les annulations sans précédent de Badminton et Burghley en même temps à cause de la pandémie.

Le Chedington Bicton Park 5* Horse Trials devrait s’avérer être un grand élan pour le sport après deux saisons difficiles et sera une opportunité de voir le plus haut niveau de compétition dans ce pays pour la première fois en deux ans.

Bicton s’est déjà assuré du généreux partenariat avec Chedington, ainsi qu’une dotation de 125.000€. Le concours sera diffusé en live par notre partenaire The Eventing Chanel. Le très expérimenté chef de piste international le Capitaine Mark Phillips devra créer une nouvelle piste de cross, construite par Adrian Ditcham dans le parc classé de Bicton.

Le nouveau manager de Bicton Arena, Andrew Fell, qui prendra la relève d’Helen West, a dit: « Nous sommes enchantés d’avoir reçu l’opportunité par la FEI d’assurer que les Britanniques aient un concours de 5* cette année.  Ce sera un bon encouragement moral après tant de deceptions. Bicton appartient à Lord et Lady Clinton, qui ont fortement soutenu le sport et ce sera une période passionnante pour Clinton Devon Estates. »

« Bicton a aussi la chance d’avoir des soutiens loyaux, de belles installations et un cadre époustouflant et nous sommes maintenant à toute vapeur en vue de notre objectif de proposer une compétition vraiment digne des standards d’un CCI5*. »

Dr Geoffrey Guy de Chedington ajoute : « Nous avons toujours pensé que Bicton est un site magnifique qui mérite d’accueillir le plus haut niveau dans une compétition internationale et nous sommes reconnaissants de faire partie de ce qui sera un évènement historique. »

Helen West,  nommée Directrice Générale de British Eventing et conseillère pour le 5* de Bicton Arena, commente: « C’est une opportunité unique pour Bicton et le sud-ouest de l’Angleterre, à la suite du succès du 4* que nous avons organisé plus tôt cette année nous savions que nous étions idéalement placé pour en faire un énorme succès. »

« Pour moi, c’est un brillant exemple de ce qui peut être réalisé avec une approche collaborative. Toute cette vision a été alimentée par les propriétaires, les cavaliers et les organisateurs qui ont travaillé sans relâche pour créer cela de toute pièce. La reconnaissance de cette réalisation arrive à un moment important pour moi alors que je vais prendre mon nouveau poste à British Eventing. C’est fantastique pour le sport dans son ensemble et j’attends avec impatience des moments passionnants à venir. »

Un nombre limité de billets d’entrées pour les spectateurs seront bientôt disponibles.

Source: communiqué officiel Bicton Arena ici.