Le Touquet pour le Trophée du Meilleur Espoir Régional

Portrait Hauts de France
Cet article a été publié le : 17 février 2020 à 9h51
Le Touquet pour le Trophée du Meilleur Espoir Régional

Mélodie Dubly pour Le Touquet, trophée de l'Espoir régional CCE - photo France Complet


A l’occasion des Journées du Complet, le concours du Touquet  s’est vu remettre le Trophée du Meilleur Espoir Régional CCE le samedi 25 janvier au soir.  Mélodie Dubly est venue à la cérémonie pour récupérer ce prix. Elle nous présente aujourd’hui ce concours historique qui renaît après une longue période d’arrêt…

Pouvez-vous nous faire un rapide historique du concours ?

« Historiquement parlant, la dernière édition a eu lieu il y a 15 ans et à cette époque les Concours Complet au sein du Parc Équestre allaient jusqu’au niveau international. Le Complet fait partie de l’ADN du Touquet. Ayant pour ambition de valoriser notre équipement municipal, les concours de CCE ont repris sur le site en 2017. En 2019, nous organisions donc la troisième édition de ce concours dont le nombre d’engagés a presque triplé depuis sa reprise. »

CSO du Touquet – photo Grégory Schneckenberger

 
Quels sont les 3 points forts de ce concours ? 

« À nos yeux et d’après les retours des participants, les trois points forts du concours sont les suivants :

– L’environnement extérieur au Parc Équestre, la ville du Touquet possède une grande capacité d’accueil (hôtellerie / restauration / plage à proximité)
– Des terrains de qualité
– Une bonne organisation »
 
Quelles seront les nouveautés en 2020 ?

« Il n’y aura pas de grand bouleversement dans l’organisation, elle sera du même niveau en essayant quand même d’améliorer la qualité des obstacles de cross. »

Poursuivre l’organisation d’un CCE au Touquet va-t-elle permettre au complet de se développer dans la région Nord ? 

« Tout à fait, et c’est pour ça que nous avons eu la volonté d’organiser un Grand Régional. Notre objectif serait d’organiser à terme un concours international. »

Le cross du Touquet – photos Grégory Schneckenberger

Connaissez-vous les Journées du Complet ?  Vous faites partie des récompensés pour cette édition, que représente à vos yeux la remise de ce trophée ?

« J’avais déjà entendu parler de cet événement mais ne m’y suis jamais rendu. Ce trophée représente pour nous le fruit du travail de toute l’équipe. Il est une source de motivation car il nous pousse à continuer et à faire toujours mieux pour satisfaire les cavaliers. »

 
Un petit mot pour conclure ?
« Cette récompense représente pour nous un moteur et nous sommes ravis que France Complet et toute la discipline nous soutienne ! »

`

Propos recueillis par Léa Denommé