L’élite mondiale s’affronte à la Baule

Sport
Cet article a été publié le : 12 mars 2010 à 17h40

Amateurs de sport équestre, de performances et de précision, le Jumping International de France, organisé du 13 au 16 mai prochain à La Baule est l’événement à ne pas manquer. Non seulement, il sera le cadre de la première étape du très renommé circuit Coupe des Nations Meydan FEI (ex Super Ligue, le vendredi 14 mai) mais il sera également celui du prestigieux Grand Prix Longines de la Ville de La Baule, le dimanche 16 mai.


A l’instar de Formule 1, les meilleurs « pilotes » du monde et leurs chevaux devront se qualifier au préalable pour courir cette épreuve phare, particulièrement prisée du public, et bouquet final de ces quatre jours de compétition. 50 couples cavaliers / chevaux seront autorisés à prendre le départ (soit 10 concurrents de plus que lors de l’édition précédente). 
Si les champions olympique, du monde, d’Europe en titres et le vainqueur de la finale Coupe du Monde sont qualifiés d’office pour cette épreuve 5 étoiles, les autres joueront leur sélection lors du Prix du Conseil Général de Loire Atlantique du jeudi (épreuve 3), lors de la Coupe des Nations Meydan FEI du vendredi (épreuve n° 6), et enfin lors du Prix Lucien Barrière / Diane Barrière-Desseigne du samedi (épreuve n°7) .
Avec un parcours d’obstacles d’une hauteur comprise entre 1,50 m et 1,60 m et 200 000 euros de dotation à la clé, nul doute que ce Grand Prix Longines de la Ville de La Baule, remporté en 2009 par le champion du Monde en titre Jos Lansink sur Spender S (BEL), alignera une fois encore cette année la fine fleur du saut d’obstacles mondial.

 

(communiqué de presse)