Les 10 bonnes raisons de venir au Pouget

Sport
Cet article a été publié le : 23 octobre 2012 à 16h28
Les 10 bonnes raisons de venir au Pouget


Si, comme Didier Dhennin, Thomas Carlile, Karin Donckers, Stefano Brecciaroli, Christian Weerts, Benoît Parent ou encore Geoffroy Soullez, vous avez déjà l’intention de venir au Domaine équestre des 3 Fontaines du 14 au 18 novembre pour l’International 1 et 2 étoiles, alors cet article ne servira qu’à vous rassurer. Mais si ce n’est pas encore le cas, vous opterez vite pour le week-end ensoleillé et convivial garanti par l’organisateur, Rafael Mazoyer.
Quelles sont donc les 10 bonnes raisons de venir au Pouget?

N°1 : Le sol est très bon, voire excellent, à cette époque de l’année ! Sans parler des carrières de dressage, d’obstacles et de détente qui sont toutes en sable Bord Sol, la piste de cross est sablée aussi car c’est le limon de la rivière qui passe à côté. La fameuse rivière qui avait débordée l’an dernier et avait rendu le terrain impratiquable. Mais depuis 6 ans qu’on organise un Complet à cette date, c’était bien la première fois qu’il pleuvait autant ! D’habitude, nous avons plutôt une garantie de beau temps ce week-end là et j’espère que l’an dernier était l’exception qui confirmait la règle.
N°2 : Le chef de piste étant Pierre Le Goupil, qui fournit aussi le parc d’obstacles, nous sommes assurés d’avoir une piste de qualité, avec des obstacles qui ont fait leurs preuves sur le Grand Complet du Pin ou l’International de Lignières en Berry.
N°3 : Le terrain de cross est très grand (35 hectares) et assez plat, ce sera donc un cross très galopant, un peu dans la configuration de Barroca d’Alva, le concours de début de saison au Portugal. C’est donc le moment et l’endroit idéal pour passer un cap, aller chercher une qualification… Nous avons voulu aussi le rendre accessible pour les 6 ans (CIC*) et 7 ans (CIC**).
N°4 : Nous avons une réelle volonté de faire de ce concours un événement de qualité, afin de lui permettre de perdurer, dans l’optique d’évoluer vers un 3 étoiles dans les 3 ou 4 ans à venir. Ainsi, nous allons par exemple grillager tout autour des boxes pour un maximum de sécurité, même si ce n’est pas imposé dans le cahier des charges.
N°5 : Le terrain est très bien desservi par le réseau autoroutier : nous sommes à 7/8 km maximum des sorties des 3 autoroutes qui passent à côté.
N°6 : Nous avons fait un investissement important pour le confort des cavaliers en matière d’électricité pour les camions, d’hygiène sanitaire…
N°7 : C’est l’occasion de finir la saison dans une ambiance sympa, l’ambiance du Sud! Il y aura des animations à la fois pour le grand public et pour les compétiteurs. Par exemple, nous allons organiser un tournoi de pétanque pour les cavaliers, qui auront ainsi l’occasion de se frotter à un Champion du Monde de la discipline !
N°8 : Les exposants seront ceux qu’on retrouve habituellement sur les grandes compétitions. Et nous allons faire venir des négociants en vin du Languedoc-Roussillon pour qu’ils fassent la dégustation et la vente de leur vin. Le rosé devrait donc couler à flot !
N°9 : Il y aura une présentation de chevaux à la vente pendant la compétition. La vente, à l’amiable, sera orientée Concours Complet dans le choix des chevaux.
N°10 : Toute l’équipe des 3 Fontaines est ravie d’accueillir les cavaliers Français et étrangers. Nous aurons près de 200 bénévoles pour nous soutenir, afin que l’organisation soit au top niveau !
HF