Les bleus aux Jeux de Londres en 2012
« Soyons ambitieux, mais réalistes ! Notre objectif est de terminer dans les cinq premiers, ce qui nous qualifierait pour les Jeux Oympiques de 2012 »,soulignait Laurent Bousquet, à l’orée de ces championnats du monde de Lexington. La phrase et l’ambition restent plus que jamais d’actualité.
Si nous avons bien perçu le règlement de ces fameuses qualifications olympiques, trois précieux sésames restent à distribuer, dans deux ans, aux Euros de Luhmühlen.
Des championnats d’Europe où, l’on peut le supposer, les Anglais et les Allemands, vexés de s’être pris les pieds sur le tapis américain, devraient tout de même donner le La dans l’épreuve par équipe. Mais l’Allemagne et l’Angleterre sont d’ores et déjà assurés du voyage à Londres. Elles ont composté leur billet de transport en Amérique.
C’est dire s’il reste bien trois sièges à prendre dans l’avion en partance pour la capitale anglaise. Et donc, bel et bien, de terminer, tarif syndical minimum, dans les cinq premiers à Luhmühlen.
Un obstacle aisé à franchir ! Ou alors, Laurent Bousquet, de dépit, n’aura plus qu’à manger son chapeau, les cavaliers leurs bombes et nous, nos casquettes de pauvres supporters.
GF – PC