Les « C » ont bien dressé à Tartas aujourd’hui !

Sport Nouvelle Aquitaine
Cet article a été publié le : 28 mars 2019 à 17h44
Les « C » ont bien dressé à Tartas aujourd’hui !

Un aperçu du cross de Tartas, avec la décoration de Bocky Horse


Premier International de l’année en France, et c’est à Tartas que ça se passe cette fin de semaine ! 220 partants sont au départ des 5 épreuves programmées. 39 partants vont d’ailleurs tester ce week-end le nouveau format de la FEI du CCI1*-Intro, tant Amateurs que professionnels. L’épreuve la plus remplie est le CCI2*L (ex-CCI1*) avec 78 engagés, qui ont donc débuté leur dressage aujourd’hui. Une météo magnifique les a accompagnés tout au long de la journée !

Après les 45 premiers concurrents, la génération des 7 ans domine clairement le classement. Il faut dire que l’épreuve est le support du top 7 CCE et que près des 2/3 tiers des engagés sont des 7 ans qui espèrent obtenir leur première qualification pour le Mondial du Lion d’Angers !

Héloïse Le Guern domine le dressage avec Canakine du Sudre Z, ex-aequo avec Véronique Réal sur Candame de Lyr en 29,8pts. Un autre 7 ans est sur le podium provisoire, à 0,2pts de la tête : Cap’taine Charles, sous la selle de Marie Bouchanville. Dans ce top 10 provisoire, un seul intru à cette invasion de 7 ans : Tom du Cers monté par Eddy Sans qui se place 4ème en 30,1pts. Vient ensuite dans l’ordre :

5ème : Clairon du Bisson / Thibault Fournier

6ème : Clotaire de Ferivel / Maxime Livio

7ème : Cadet de Béliard / Thomas Carlile

8ème : Chaman St Loup / Christian Weerts

9ème : Célestin du Terroir / Olivier Chapuis

10ème : Cher Epoux / Marie Bouchanville

Le CCI3*S (ex-CIC2*) a passé tout son dressage aujourd’hui (l’épreuve se terminera samedi) et c’est Thomas Carlile qui est en tête, associé à son étalon de 7 ans, Cestuy La de l’Esques. Ce fils de King Size est le plus jeune cheval engagée dans cette épreuve. Si son concours se poursuit sur cette lancée, il serait qualifié pour le Mondial du Lion d’Angers : un exploit aussi tôt dans la saison ! Avec un score de 25,9pts, il est suivi de près par Victor Levecque sur Phunambule des Auges (27,1pts) et Thaïs Meheust sur Risotto Mail (27,7pts). On retrouve Thaïs à la 6ème place avec Quamilha, ex-aequo avec Anouk Canteloup sur Daniel del Impermeable en 29,5pts. La jeune Morgane Euriat s’immisce à la 4ème position sur Baccarat d’Argonne.

Didier Boutin – photo Thierry Fuss

Sur place vous pourrez retrouver Didier Boutin, notre représentant France Complet, sur le stand de Jean Roore. Vous pourrez lui confier vos sous en toute confiance pour prendre ou renouveler votre adhésion à l’association, ou tout simplement lui poser des questions sur l’association !

Résultats complets et en direct sur Horses and Competitions ici

HF