Les Championnats du Monde 2026… à Burghley ?
Pour Burghley, qui accueille l’un des sept 5* au Monde, il est question d’accueillir les Championnats du Monde de 2026, pour lesquels ils proposent leur candidature.
Il y a cinquante-deux ans, le célèbre terrain accueillait déjà les Mondiaux pour la deuxième fois. Après six Championnats d’Europe séniors et un Championnat d’Europe Jeunes Cavs réussis, Burghley pourrait bien avoir de quoi nous impressionner en 2026.
Martyn Johnson, directeur du CCI, rappelle le prestige de Burghley au sein de la communauté du Complet. « Accueillir les Championnats du Monde FEI en 2026 apporterait beaucoup à Burghley et à sa communauté. Cela nous aiderait également à inscrire notre vision sur du long terme, alors que nous investissons sans cesse afin d’améliorer nos infrastructures – que ce soit pour les chevaux comme pour les cavaliers.
Comme nous avons pu le voir avec les Jeux Olympiques de Londres, l’héritage d’un tel championnat aidera non seulement nos équipes britanniques à acquérir des médailles pour les années qui suivront, mais aussi à susciter l’envie, la motivation, les opportunités et les infrastructures pour les prochaines générations de cavaliers.«
C’est en Juin que se clôtureront les candidatures.
Source : US Eventing