Les Championnes de France 2014 à Saumur

Divers
Cet article a été publié le : 21 avril 2015 à 8h31
Les Championnes de France 2014 à Saumur

Pauline Michel et Axion Van Het Trichelhof


Lors du championnat Amateur 2014 de Concours complet, la Fédération Française d’Equitation a offert aux vainqueurs du titre national un lot original et précieux pour tout cavalier passionné : un stage de 3 jours au Pôle France de Saumur avec l’équipe fédérale d’encadrement technique.

Chose promise, chose due. Sur les 6 champions conviés, 5 cavalières ont suivi du 13 au 15 avril un stage animé par Michel Asseray, Directeur Technique National adjoint en charge du CCE et Jean-Pierre Blanco, adjoint au Dressage, avec l’aimable participation du cavalier Cédric Lyard, membre de l’équipe de France de Concours complet.

Accueillies par Michel Asseray, les cinq lauréates — Pauline Michel, Agathe Montagne, Christelle Munier et Océane Ridaura —, venues avec leur cheval, ont pu travailler en Dressage avec Jean-Pierre Blanco lors de séances individuelles. Le lendemain, elles ont eu la chance de s’entraîner tour à tour à l’obstacles avec Cédric Lyard. Le troisième et dernier jour, les championnes de France Amateur ont participé à de nouvelles séances sur le plat avec Jean-Pierre Blanco avant de dérouler leur reprise sous les yeux du DTN adjoint Michel Asseray, qui avait à cette occasion adopter le point de vue d’un juge pour leur dispenser des conseils personnalisés.

Ces trois jours se sont déroulés au sein du Pôle France où les stagiaires ont pu visiter et s’approprier les installations. Les cinq compétitrices sont reparties ravies, unanimement enchantées d’avoir vécu cette expérience unique et bénéficié de ces moments privilégiés dans la peau des cavaliers de l’équipe de France. Elles vont désormais appliquer les conseils du staff fédéral afin, pourquoi pas, de conquérir un nouveau titre en 2015.

(Sources Lettre Fédérale n°700)