Les chevaux français en or aux Jeux chinois !

Sport International
Cet article a été publié le : 04 octobre 2021 à 12h41
Les chevaux français en or aux Jeux chinois !

Les quatre chevaux français de l'équipe du Tibet.


Du 15 au 27 septembre les stars du sport chinois ont eu rendez-vous pour disputer les quatorzièmes Jeux nationaux de la République populaire de Chine, à Xi’an capitale de la province du Shaanxi (nord-est de la Chine) et foyer de l’armée de terre cuite, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Participaient à ces Jeux chinois toutes les provinces du pays et tous les sports sont représentés. Les résultats sont donc très grosse importants pour toutes les gouvernances de chaque province.

Pour le concours complet, le Tibet remporte la médaille d’or, consacrant ainsi les chevaux français. En effet, les quatre cavaliers de l’équipe ont été achetés dans l’Hexagone. Il s’agit de Ariano du Quinze (aa, O’Pif d’Ivraie), Veneto des Sources (SF, Norman Pré Noir), tous deux formés par Maxime Livio ; Uno de la Ferme (SF, Flipper d’Elle), débuté par Axel Coutte, et Soupçon de Line (SF, Feu Follet Marins) exporté en Chine à cinq ans et qui courait ses troisièmes Jeux chinois. Ce dernier permet également à son cavalier, Pingcuo Gesang, d’être en bronze en individuel.

Soupçon de Line et son cavalier Pingcuo Gesang.

Cette performance exceptionnelle réalisée par le Tibet, devenue récemment une province chinoise, consacre le travail de nos éleveurs, la qualité de nos chevaux, des cavaliers qui les ont formés, des coachs français, en particulier Pascale Boutet, qui les fait travailler depuis leurs débuts dans cette discipline, et Matthieu Vincent pour le dressage.

Après le succès des Jeux olympiques de Tokyo, les chevaux français continuent donc de faire parler d’eux à travers le monde entier.

Marie-Paule Retru