Les Pro 1 du week-end dernier
Sport
Cet article a été publié le : 01 juillet 2013 à 10h26
Trois Pro 1 se courraient le week-end dernier en même temps que l’International de Bazoges en Pareds.
A Bonneville tout d’abord, ils étaient 37 au départ de l’épreuve. Le dressage s’est gagné en 40,75 pts par
le cavalier maison, Arthur Bonneau avec Beauty Boy. Le CSO n’a pas posé beaucoup de problèmes puisque la moitié des couples sont sans-faute dans le temps. Cependant, Raphael Cochet, 3ème après le dressage, essuye une barre et 2 points de temps avec Scarlett Louvière, ce qui lui vaut la 6ème place du classement final. Il est également classé 9ème avec sa deuxième monture, Sherazad de Louvière grâce à un bon double sans-faute.
C’est finalement Arnaud Etienne Ducoin avec Obelix de Mai (cf photo ci-dessus) qui gagne cette Pro 1. Deuxième après le dressage, il profite de 2 pts de temps sur le cross de son principal concurrent Arthur Bonneau, pour l’emporter. Cela le console de son élimination sur le cross avec son 2ème cheval, Rialto Biats. Arthur ne perd qu’une place dans l’opération et termine devant Ugo Provasi sur Rafal de l’Eden, qui prend lui aussi un peu de pénalité de temps sur le cross. Camille Prudhomme est 4ème sur Obscur Saint Moeurs.
Arthur Bonneau sur Beauty Boy, très concentré sur son parcours !
A Montpellier ensuite, l’épreuve principale est remportée par Manon Arguel sur Princedesramo Granour, un entier de 10 ans par Fidelio du Donjon. L’épreuve qui comptait 12 partants, a été dominée par la cavalière du CE Saint Pierre qui accueillait le concours. Malgré trois barres à l’hippique et un peu de temps sur le cross, ses concurrents n’ont pas pu rattraper l’avance qu’elle avait acquise sur le dressage. C’est Patrick Poulard qui termine 2ème avec son cheval Pathmos, un fils de Trophée du Rozel.
Enfin, à Tartas, le concours s’est déroulé dans de bonnes conditions. La Pro 1 est remportée par Cédric Lyard avec Racques Biats, qui a pris la tête dès le dressage et ne l’a pas lâché malgré 3,6 pts de temps sur le cross. Edwige Daws, 2ème sur le dressage, renverse 3 barres sur l’hippique avec Grasslands Spiritus et prend du temps sur le cross, elle termine donc 5ème de l’épreuve, tandis que la 5ème du dressage remonte à la 2ème place du classement final ! Il s’agit du dossard n°2 : Victoria Madsen Abbott qui montait By Crikey, un hongre BWP par l’Anglo-Arabe Tracy. Aurélien Leroy termine 3ème sur Rhexia de Petra, grâce à un bon sans-faute sur le CSO. Olivier Dortet est 4ème avec Saphir de Chanay. Seuls deux couples parviennent à rentrer dans le temps sur le cross : Guillaume Pucci sur Schazie du Parc et Charlotte Giraud sur Pemba des Carrières, mais ça ne suffit pas pour les faire remonter parmi les classés de cette épreuve.
HF, Photos Pauline Chevalier (Retrouvez toutes ses photos de Bonneville sur www.paulinechevalier-com.fr)