Les « reconnaissances commentées » recommencent à Cluny !

Sport
Cet article a été publié le : 29 mai 2012 à 11h48
Les « reconnaissances commentées » recommencent à Cluny !


L’opération initiée par le collège des cavaliers amateurs en 2011 se renouvelle en 2012 : les reconnaissances commentées par un cavalier professionnel lors des Internationaux 1 étoile auront lieu sur une dizaine de

concours Internationaux, grâce au soutien des organisateurs et des cavaliers professionnels, tous désireux de dynamiser la discipline. L’an dernier, des cavaliers de haut niveau s’étaient bien volontiers prêtés au jeu : Nicolas Touzaint (cf photo ci-dessus), Rodolphe Scherer, Aurélien Kahn, Jacques Dulcy, Didier Dhennin, Christian Weerts, Mathieu Lemoine, etc.

Au Haras du Pin, Sophie Carron avait remporté le CIC* suite à la reconnaissance commentée avec Aurélien Kahn

 

A Cluny, pour la première édition de l’International, la reconnaissance commentée du CIC* sera animée par Fabrice Lucas, cavalier de la Garde Républicaine et régulièrement classé en 3 étoiles (dernièrement 10ème du CCI*** de Saumur avec Nero du Jardin) ! Comme l’an dernier, toutes les personnes intéressées auront rendez-vous dans la boîte de départ du cross, le vendredi 1er juin à 12h.
Ces reconnaissances, qui s’adressent avant tout aux cavaliers amateurs souhaitant un avis supplémentaire sur le parcours de cross, sont gratuites et ouvertes au public. Les objectifs sont nombreux :
1. Accompagner par un soutien et une aide technique les cavaliers amateurs afin de leur permettre d’appréhender ce niveau d’épreuve du mieux possible, et donc de progresser.
2. Compléter la reconnaissance déjà effectuée par l’enseignant habituel, ce qui viendra renforcer les conseils déjà prodigués.
3. Échanger avec les enseignants, qui en tireront un bénéfice technique et pédagogique et une forme de formation continue.
4. Valoriser les amateurs qui viennent se confronter aux meilleurs mondiaux, et dont la présence est indispensable au bon équilibre du concours.
5. Renforcer les liens pour permettre une bonne émulation entre les cavaliers.

HF