Les résultats du week-end en France
Sport
Cet article a été publié le : 28 mai 2012 à 6h38
Trois Pro 1 se couraient pendant ce week-end de Pentecôte : à Pompadour, dans le Sud au Haras National d’Uzès et à Sandillon.
Le concours complet – Tournée des As de Pompadour était pour Pascal Forabosco une étape importante de la sélection pour les Championnats d’Europe Junior. Thibault Champel remporte l’As Jeune élite avec Querubin del Duero, seul double sans-faute, devant Robin Boulanger sur Orphéo des Sablons. Les deux autres classés sont Arthur Goncalves sur Navarin de Carolles et Camille Prudhomme sur Obscur St Moeurs.
La Pro 1 a été remportée par Arnaud Capdeville sur L’Hermitte Sweet en 54,58pts. Seuls deux couples sont maxi sur le cross :
Cédric Lyard sur Réjane du Grasset et Stéphane Landois sur Klan de Cheyliac. Ce dernier est d’ailleurs le seul à réaliser le double sans-faute, ce qui lui a permis de remonter à la 4ème place après un dressage en 58,19pts. Gilles Bordes, avec Orion de Cavalhac prend la 2ème place du classement définitif avec 6,4pts de temps sur le cross et une barre à l’obstale.
Résultats complets :
– Pro 1 : ici
– As Jeune élite : ici
– As Jeune élite Espoir : ici
– As jeune 1 : ici
– Amateur élite : ici
– Amateur 1 GP : ici
– Amateur 2 GP A : ici
– Amateur 2 GP B : ici
A Uzès, Sophie Jalaguier sur Nouba d’Herranet réalise la meilleure performance sur le cross et l’hippique avec seulement 4pts de pénalité à l’obstacle. Elle remporte la Pro 1 devant Sarah Loria avec Keops de Ponthual et Pierre David Peters sur Queen Fary.
Enfin, à Sandillon, la Pro 1 se déroulait le vendredi avec un beau plateau de cavaliers. Néanmoins, aucun couple ne rentre sans-faute dans le temps imparti sur le cross. Plus de la moitié ont rencontré des incidents sur le cross et aucun n’est dans le temps. Mathieu Lemoine s’impose à domicile sur Rêve Bleu Mont Royal, avec le meilleur chrono sur le cross : seulement 2 secondes de temps dépassé. Alexis Gomez se classe 2ème sur Quartz du Lerchenberg, devant Joel Lion et Pomme d’Helveibey. On trouve ensuite Bertrand Vuatoux sur Risotto Mail puis Jean-Lou Bigot sur Quillian M’Aurea. Mathieu Lemoine gagne aussi la Pro 2 le même jour avec Palme du Barbereau.
Résultats du vendredi : ici
Le samedi était réservé aux épreuves Amateurs, peu remplies en raison des nombreux concours de la région parisienne ayant lieu à des dates très rapprochées (Fontenay sur Eure, Jardy, Bonneville et Sandillon). Dans l’amateur élite, Céline Jousson réalise le score parfait sur le cross et l’hippique. Elle gagne avec Handjin du Chêne, devant Florine Gessier sur Pegase du Tuc.
Résultats du samedi : ici
Le dimanche était dédié aux épreuves Club et Poney, tandis que le lundi et mardi, les Jeunes Chevaux étaient à l’honneur.
Résultats du dimanche : ici
Résultats du lundi : ici