L’Espagne l’emporte au Cross Indoor de Saumur !
C‘est sous une incroyable danse de lumières que la piste du Cross Indoor de Saumur se dévoile au public samedi, en fin de journée.
Là, on y découvre les seize obstacles, dix-neuf efforts, que devront affronter les quelques dix-sept couples qui prendront le départ dans les moments qui suivront. Ce parcours, nous le devons à Philippe Mull, qui œuvre chaque année sur ce cross indoor pour créer la piste.
La start-list, tirée au sort le matin même dans le cadre des Journées du Complet, offre le départ à Lucas Brun et Gamay de Conques.
Le public, venu en nombre pour l’occasion, décompte aux côtés de Yann Pierre, speaker de longue date de l’événement, les trois secondes qui précédent le départ.
Et c’est parti !
Les cavaliers se succèdent, les parcours s’enchaînent avec des options toutes plus osées les unes que les autres. La grande question demeure : parviendront t-ils à détrôner François Pons, qui remportait l’édition 2024, revenu défendre son titre ?
Sixième au départ de l’épreuve, Héloïse le Guern offre la chance au public saumurois de voir Canakine du Sudre Z à l’œuvre pour la première fois depuis 2023, après une longue pause de la compétition pour le talentueux hongre.
D’ailleurs, la cavalière et son gris prennent la tête, ne serait-ce que pour un court instant… ils sont succédés en piste par le couple qui l’emportera : Albert Hermoso-Farras et Keenabout Wonderland Z, venant de l’Espagne depuis tant d’années et qui, pour la première fois, s’emparent de la victoire.
Héloïse prend donc une magnifique médaille d’argent, alors que la troisième place est également féminine. C’est Salomé Poisson, qui gagnait le Cross Indoor de Rouen, qui vient clôturer ce podium avec la géniale Upsa des Ajoncs.
Un immense merci à nos formidables partenaires, la Maison Forestier, la Cartonnerie Hermet, Royal-Horse, Concept PGO et le stud-book Selle-Français, qui récompensent grandement les couples de cette épreuve.
Merci aux bénévoles, Mathilde, Maelenn, Catherine et chacun de ses élèves, Gilone… d’avoir fait vivre et briller cet événement.
Merci à l’IFCE de Saumur qui, années après années, se démène pour nous accompagner à faire de cet événement une belle réussite. Merci à Flore & Sens et à la Mairie de Saumur, qui décorent la piste.
Enfin, merci aux officiels : Francine, Jean… de permettre à ce concours de se courir dans les plus belles conditions, sous le chronométrage expert de Nicole et Charles de Horses & Competitions.
Et bien-sûr, merci au public, venu en nombre et en affrontant le froid, afin de soutenir avec enthousiasme chacun des partants !
On se donne rendez-vous l’année prochaine ?