Lexington : sous la pluie, le moral au beau fixe…

Sport
Cet article a été publié le : 27 septembre 2010 à 21h43
Lexington : sous la pluie, le moral au beau fixe…


La cérémonie d’ouverture de ces sixièmes Jeux Mondiaux d’équitation s’est parfaitement déroulée, dans une ambiance bon enfant, à l’américaine.

De beaux, grands moments et des souvenirs impérissables pour tous ceux et celles qui l’ont vécu : cavaliers, accompagnateurs… ou spectateurs. Lesquels ont eu le droit aux poms poms girls, au carrousel, un grand spectacle avec la parade des Nations. Arnaud Boiteau, heureux, conduisait enfin la délégation tricolore (photo ci-dessus : PSV/FFE).

Comme l’Ecuyer du Cadre Noir de Saumur, des privilégiés qui pourront dire : « J’y étais ». Côté météo, comme le souligne Stanislas de Zuchowicz, c’est moins drôle. Depuis lundi matin, il pleut et la température avoisine les 10 degrés, voire moins.

A Lexington, le ciel, c’est tout ou rien.

Ce qui n’a pas empêché les Bleus de se retrouver, pour un pot, au Club France Petit, là où tous les invités ont pu constater que cette équipe de France, toutes disciplines confondues, avait fière allure.

Pour en revenir au complet, côté cavaliers et chevaux tout va toujours pour le mieux. Chacun travaille dans la sérénité avec cette hâte que la compétition démarre.

Info : France-Complet