Lignières : doublé pour Michael Jung ?
C’était à prévoir, aucun couple n’a réussi à dépasser la moyenne 73,58% obtenu par Michael Jung et River of Joy, sauf lui-même! Avec son Leopin, il signe une reprise en -37,6pts. Le Néozélandais Tim Price, qui était 3ème hier avec Ringwood Sky Boy, est aujourd’hui 3ème avec Vortex. Nicolas Touzaint est le premier Français avec Midnightsong de Théol, tandis que Mathieu Lemoine recule à la 8ème place avec Orgueil du Lys, juste derrière Michael Jung encore, cette fois en selle sur Vincent TSF.
Dans le CCIO**, dit aussi « la Coupe du Berry », le groupe de
Michael Jung est donc en tête. Il comprend l’Allemand avec Leopin, Kenki Sato, son élève, sur Toy Boy, Félix Vogg sur On Fire et Franka Ludeke sur Quaid. Bien sûr, comme dans toute épreuve par équipe, seuls les 3 meilleurs scores sont conservés. La 2ème équipe est britannique, devant le groupe Français de Nicolas Touzaint, Jean Teulère, Arnaud Boiteau et Hélène Vattier.
Dans le CIC*, c’est la Néozélandaise Jonelle Richards sur Short Black qui domine actuellement, avec un score de -39,20pts. Nicolas Touzaint avec Zonlicht est 2ème au provisoire. Rappelons qu’il est qualifié pour le Mondial du Lion avec ce cheval, ce sera donc pour lui une dernière course de préparation. La Belge Lara de Liedekerke recule donc à la 3ème place par rapport à jeudi. A noter la bonne prestation de Bertrand Vuatoux, qui reprend la compétition depuis sa chute à Sandillon, qui est actuellement 8ème avec Quirikou Bougaux.
Résultats provisoires :
– CCI** : ici
– CCIO** : ici
– CIC* : ici
HF