Lignières J3 : un CSO très fautif

Circuit des 7 ans Amateur Centre
Cet article a été publié le : 06 octobre 2018 à 13h06
Lignières J3 : un CSO très fautif

Laura Maisterrena et Babylon Night Graves - photo PBarki


Il y a eu une petite dizaine de sans-faute seulement sur le CSO du CIC* ce matin. Le classement a donc été bien chamboulé, c’est désormais Astier Nicolas avec Babylon de Gamma qui est en tête de l’épreuve. Maxime Livio fait une barre avec Vegas des Boursons, mais son sans-faute avec Zilana Z lui permet de placer ses deux chevaux dans le top 5. Donatien Schauly remonte avec Batifol des Ancolies mais recule avec Cyrius de Carneville à cause d’une barre, il est désormais 6ème et 7ème. Phoebe Locke est 3ème avec Pica d’Or, Tim Price 5ème avec Ascona M, tous deux ont commis une faute sur ce parcours. Gros manque de chance par contre pour Thibaut Vallette qui tombe à quelques mètres seulement de la ligne d’arrivée !

Maxime Livio et Vegas des Boursons – photo Thierry Fuss

Dans les 7 ans, Babylon Night Graves fait une petite faute sur l’avant-dernier avec Laura Maisterrena. Le couple recule à la 8ème place mais il reste en tête de la finale de France Complet. En revanche, avec son sans-faute, Aurélien Latour fait une belle remontée à la 10ème place du CIC* et 2ème des 7 ans avec Brio des Combes. Il faut dire que ce couple se connait parfaitement puisqu’Aurélien a acheté Brio à 1 an et demie à son cousin. Une histoire de famille puisqu’il est co-propriétaire avec sa sœur.  Ce maréchal-ferrant de profession est coaché pendant le concours par Cédric Lyard, cela semble lui réussir jusqu’à présent !

Aurélien Latour et Brio des Combes – photo Thierry Fuss

6pts pénalisent Léocadie Angelé et Bolcann du Cleuzio, elle est maintenant 16ème du 1* et 3ème des 7 ans. Séverine Arsac reste elle aussi dans la course avec Bellucci d’Argonne malgré une faute aujourd’hui. Jean-Charles Durand avec Bolivia Galante n’est pas loin derrière à la 24ème position. En revanche, cela va être plus compliqué pour Laura Monod-Cotte de remonter après les trois barres d’aujourd’hui, avec Bolero de Tuilière.

Suivre les résultats ici

HF