L’officiel de France : résultats du 2ème jour

Sport
Cet article a été publié le : 25 mars 2011 à 16h36
L’officiel de France : résultats du 2ème jour


Clayton Fredericks et Brookleigh (photo Elise Shechou)

C’est finalement Michael Jung et La Biosthétique Sam qui s’imposent aujourd’hui dans le dressage du CICO*** avec un total de

36,20 points. Pour Pascal Laurençon et Michel Asseray, deux juges reconnus du circuit français, le cheval était malgré tout un peu moins disponible que d’habitude.

L’allemand n’en reste pas là et prend la 2ème place avec Weidezaunprofi’s River of Joy et la 5ème place avec Leopin! Clayton Fredericks et Brookleigh reste dans les 3 premiers du classement provisoire suite à leur reprise d’hier.

Didier Dhennin est le premier français du classement avec Must des Sureaux à la 9ème place, qui a réalisé une très bonne reprise. Gilles Pons avec Oural Taleyrandie et Didier Willefert avec Olivier de Beaumont se classent respectivement 13è et 14ème au provisoire. Avec ces résultats, la France est actuellement 3ème par équipe. A la 1ère place, c’est bien évidemment l’Allemagne avec un total de 128,50 pts devant la Hollande avec 150 pts.

« Contrairement à hier, le niveau est beaucoup plus hétéroclite. Il y a quand même une bonne moitié des chevaux qui ont une locomotion très ordinaire et rasante! » juge Pascal Laurençon avec regret.

 

Les couples du CCI* ont couru aujourd’hui l’épreuve de cross. Jean-Yves Bonneau commente : « Cela ne paraissait pas très difficile à première vue, mais il y a eu pourtant beaucoup de cavaliers en difficulté. Le temps n’était pas le problème, c’était plutôt des contrats de foulées délicats à bien respecter. La jument de Karim Laghouag par exemple s’est arrêtée alors qu’elle était 2ème ex-aequo à l’issue du dressage. C’était un parcours très intéressant car pas dangeureux mais… subtil dironz-nous! »

Demain matin laissera la place à l’épreuve de CSO pour les CCI et CIC*….

 

Article de Hedwige Favre