Luc Chateau au Cérisier Bleu
Sport
Cet article a été publié le : 04 décembre 2013 à 10h31
Luc Chateau va quitter le Pôle International du cheval à Deauville pour rejoindre l’Ecurie du Cerisier Bleu, dans l’Eure, au 1er janvier. Il reprend ainsi la place d’Amandine Berthelot dans les écuries de la famille Méheust, et s’occupera de la gestion de l’écurie et du coaching des jeunes cavaliers pour la Tournée des As : Thais Meheust, Victor et Arthur Goncalves.
« Concrètement, ça ne va pas changer grand chose dans mon organisation. J’aurai toujours mes trois chevaux à m’occuper : Propriano, Réole Galotière et Tangara. Je connais bien les Meheust,
ils ont de très bonnes installations, je suis donc très content de ce changement ! », nous explique Luc.
A nouveau à cheval depuis lundi, suite à sa grave chute à Sandillon cet été, il s’apprête à préparer son étalon, Propriano de l’Ebat, pour la saison prochaine. « Je manquais un peu de muscle et d’équilibre, mais ça va vite revenir. Propriano a été travaillé pendant tout ce temps par ma compagne, Caroline, il n’a donc rien perdu. Je vais redémarrer à Tartas : Propriano dans le Grand National, Réole dans la Pro élite et Tangara qui suivra le circuit des 7 ans. » Objectifs espérés avec son cheval de tête : Badminton et les JEM en Normandie…
HF