Lucie Desprat : En route pour Chatsworth
Nous continuons la découverte du groupe de cavaliers amateurs qui se rendra à Chatsworth du 12 au 17 mai prochain pour courir le CIC*, avec Lucie Desprat et Ramdam Latour :
« J’ai acheté Ramdam Latour, alias « Nounours » à l’âge de 5 ans. Il faisait les 5 ans B en CSO pur. Je l’ai débuté sur les Complets à 6 ans sur les CL2. J’ai fait une très bonne saison mais je suis tombée dans le gué de Pompadour à la finale (sur un PO !). A 7 ans, nous avons couru sur Am2 GP, à 8ans sur Am1 et 1GP et l’an dernier nous nous sommes lancé sur les Élites ! Nous avons donc obtenus notre qualification pour les *. J’ai décidé avec mon coach Vincent Guernier de débuter sur l’international de Lignières. J’ai été très impressionnée de monter aux côtés de grandes stars du complet Français et international. Le dressage ne s’est pas trop mal passé (milieu de tableau) et sans faute sur le cross avec du temps et sans faute sur l’hippique. Nous finissons aux portes du classement. J’ai adoré l’ambiance en inter malgré le faite que je sois très impressionné.
Pour cette saison j’avais décidé de faire un international à l’étranger, je pensais à la Belgique. Mais dès que j’ai vu le projet de France Complet, j’ai foncé ! En effet je ne me voyais pas organiser un tel déplacement seule… De plus, nous serons une véritable équipe, nous allons pouvoir nous soutenir et nous entraider.
Dans la vie, je suis infirmière. J’ai fait le choix de travailler de nuit pour avoir le temps de monter Ramdam durant la journée! C’est un rythme difficile mais cela me permet d’y aller tous les jours.
J’ai recherché des sponsors financiers pour m’aider à subventionner le voyage en Angleterre mais malheureusement mes recherches sont restées vaines. J’ai donc organisé une cagnotte sur internet. Des amis, de la famille, la sellerie SHL ont déjà participé mais le but est loin d’être atteint. L’adresse est la suivante https://payname.fr/c/Concours-international-en-Angleterre si cela vous intéresse de participer à cette aventure!
Pour la préparation je n’ai fait qu’un complet depuis le début de la saison car Ramdam a été blessé cette hiver. Il s’est fait une micro fracture en fin de saison, j’ai donc dû le mettre au repos tout l’hiver. La reprise s’est faite sur l’am1 de Bonneville qui s’est bien passée. Je ne vais pas refaire de complet mais axer la préparation sur du CSO sur herbe (comme le conseillait Léonard Goerens, notre futur coach!) et du dressage pur. J’ai débuté le foncier car Chatsworth est très vallonné.
J’espère me faire autant plaisir qu’à Lignières! C’est une belle aventure que je ne ferai qu’une fois dans ma carrière de cavalière, je pense ! »
Les partenaires du projet « Chatsworth Amateur 2015 » :