Lühmühlen : Kai Rueder prend la tête du CIC***

Sport
Cet article a été publié le : 16 juin 2011 à 14h20
L’écart se creuse pour Donatien Schauly avec la 1ère place : Kai Rueder, dernier cavalier à passer aujourd’hui, a pris la tête en 31,50pts, soit presque 10pts d’écart avec notre « Frenchie ». Donatien est donc 8ème ex-aequo à l’issue de la première journée, juste devant Karin Donckers sur Valentijn. Donatien explique : « Je ne savais pas bien comment me situer par rapport à la concurrence allemande (c’est le

Championnat d’Allemagne ce qui explique pourquoi ils sont aussi nombreux), mais la note ne m’a pas surpris. Ocarina était vraiment au top, et même un poil plus relâché que d’habitude. Je pense qu’on peut gagner encore quelques petits points, notamment dans les arrêts, mais il n ‘y a pas grand chose à changer dans l’ensemble. » Après le dressage, Lionel  peut encore revenir puisqu’il est 24ème, de même pour Stanislas, 30ème. Cela va être plus compliqué pour Eddy qui est 41ème.
Nos Français ont déjà fait une reconnaissance. Pour Donatien, « le cross est massif mais les obstacles sont clairs et bien construits. En début de tour, il y a un coffin avec un directionnel en sortie assez compliqué, je pense que ce sera la vraie difficulté du parcours. »
On leur souhaite maintenant bonne chance pour samedi !
HF