Lühmühlen : les Français dans le CIC***
C’est finit pour aujourd’hui côté Français dans le CIC***. Le meilleur score est détenu par Donatien Schauly,
« la valeure sûre du clan français » comme le disait Lionel Guyon. Avec une moyenne de 72,69%, il prend la 4ème place, ex-aequo avec Dirk Schradde sur King Artus. Le juge en E le mettait même devant Michael Jung sur River of Joy ! Ce dernier garde la tête du classement provisoire (après 27 concurrents), mais notre Donatien est à seulement 2,7pts d’écart.
Nemetis de Lalou a dressé, selon Lionel, « plutôt correctement. Nemetis a eu un bon comportement mental, il se tenait bien. Il fait quelques petites fautes « habituelles » je dirais, mais c’est sans surprise. » Il est pour l’instant 13ème, juste devant Franck Ostholt sur Sir Medicott.
Stanislas de Zuchowicz déroule une reprise en 52,90pts. D’après Eddy Sans, il était assez déçu de son travail au galop car Quirinal de la Bastide était très tendu. Eddy, quant à lui, passait en début d’épreuve après 5 allemands. Il a donc été légèrement sous-noté avec une moyene de 61,41%., ce qui le place actuellement 26ème. Néanmoins il est très satisfait de Mayland de Brunel : « Il était très décontracté. Il a fait une reprise régulière, comme à chaque fois depuis le début de la saison. J’ai fait une petite faute dans le départ au galop, mais ce n’est pas très grave. » Demain, c’est avec Kramique qu’il déroulera la reprise du CCI**** : « Cette fois j’ai un bon numéro! Kramique est très bien en ce moment, il dresse bien, donc ça s’annonce plutôt positivement.
Tatchou, l’ancien cheval de Nicolas Touzaint, était là aussi sous la selle de l’Italien Marco Biasia et déroule sa reprise en 54,20pts.
Avant la fin du dressage, il reste encore quelques bons couples, notamment Kai Rueder avec Leprince des Bois et Karin Donckers sur Valentijn.
HF