Luhmühlen : la France 3ème par équipe!
Le cross des Championnats d’Europe s’est déroulé sous la pluie aujourd’hui et comme prévu,
il a joué son rôle! Stanislas de Zuchowicz s’est élancé en premier pour la France et a fait tout son possible pour mettre l’équipe sur les rails. Sans-faute, il prend seulement 2,8pts de temps. Après coup, il explique : « Quirinal était super, il a très bien récupéré par la suite. Le sol était fantastique compte tenu des conditions météo. » Cela lui permet de remonter à la 19ème place après le cross!
Coup dur ensuite pour l’équipe avec la chute de Pascal Leroy et Minos de Petra sur la pointe de sortie de combinaison dans la carrière principale. Stanislas donne son commentaire : « Même Quirinal qui est un cheval très franc, était un peu flottant sur cette combinaison. Minos a enlevé une foulée et est parti sur l’endroit de la pointe le plus large. » Cavalier et cheval se sont relevés rapidement, mais cette élimination a mis la pression sur Donatien Schauly et Nicolas Touzaint. Lionel Guyon s’est ensuite élancé en individuel. Nemetis était en grande forme. Malheureusement, il se décale sur la même fameuse pointe et se fait éliminer avant d’avoir pu finir son parcours…
A ce moment de la journée, le moral des troupes n’était pas au plus haut! Mais c’était sans compter Donatien Schauly qui réalise un super sans-faute maxi! Il remonte ainsi à la 9ème place, juste devant Nicolas Touzaint, qui prend par contre 9,20pts de temps avec Neptune de Sartène. Didier Dhennin avec son grand Must des Sureaux a presque réussi à rentrer dans le temps imparti et avec 2pts de temps, il remonte lui aussi à la 12ème place.
Un bilan finalement positif pour le clan français après le cross !
La France n’a pas été la seule cependant à voir un de leur cavalier chuté. Andreas Dibowski, qui courait en ouvreur de l’équipe d’Allemagne, est tombé avec son cheval FRH Fantasia. La chute impressionnante d’Andreas Ostholt sur Franco Jeas n’engageait par contre pas l’équipe. La plus jeune cavalière de l’équipe Allemande, Sandra Auffarth, a en revanche réalisé un parcours très fluide sur le cross malgré la pression et reste ainsi à la 4ème place avec 1,60pts de temps. Parmi les autres contre-performance, on note l’élimination de la jeune Laura Collett sur Rayef et celle de la Belge Karin Donckers sur Lamicell Charizard. Avec l’élimination d’un autre cavalier Belge, la Belgique n’a donc plus d’équipe.
Résultats complets : ici
Résultats par équipe :
– Allemagne : 100,30pts
– Grande-bretagne : 142,60pts
– France : 151,10pts
– Suède : 173,20pts
– Irlande : 196,70pts
– Pays-Bas : 205,50pts
– Espagne : 291pts
– Pologne : 299pts
– Suisse : 334,2pts
– Belgique
Détails des résultats par équipe : ici
HF