Luhmühlen : résultats après le 1er jour

Sport
Cet article a été publié le : 25 août 2011 à 10h41
Luhmühlen : résultats après le 1er jour


Seuls deux Français sont donc passés aujourd’hui en dressage. Comme prévu, Stanislas de Zuchowicz a

ouvert la marche et sort de sa reprise un peu déçu : « Le cheval fonctionne plutôt bien mais il y a plusieurs petites fautes qui coûtent cher. Aucun de mes arrêts ne sont bons, ce qui donne une mauvaise impression aux juges dès le début. Le cheval est certes en progrès, mais ça reste fragile. » La note finale est de -56,60pts, ce qui le classe 23ème à l’issue de cette première journée. L’entraîneur national confirme : « Le couple alterne entre de très bonnes choses, puisqu’il a quand même plusieurs 8 et 9, et des petites fautes. Et il y a trop de fautes pour bien figurer au classement… Malgré ça, rien n’est encore joué car le cross est très sérieux. »
Pour Pascal Leroy, « Minos a vraiment évolué, même s’il était plus contracté sur le carré que dans le rectangle des 10minutes. Je suis un peu déçu de la note, car ça correspond au même score que des reprises que je n’ai pas du tout aimé! » Laurent Bousquet ajoute : « L’attitude du cheval est bien meilleure qu’avant, mais Pascal a du mal à dépasser les 7 car Minos n’a pas toujours suffisamment d’engagement. Il rate la figure de l’arrêt-reculer, mais sur le reste il n’y a pas de grosse faute. » Avec -53,10pts, Pascal est 19ème au provisoire.

Pascal Leroy sur Minos de Petra (Photos de Pauline Chevalier)
Beaucoup d’Allemands ont déroulé aujourd’hui, puisqu’ils sont nombreux en individuel. Ce n’est donc pas une surprise de les voir figurer dans le haut du tableau. C’est l’Allemande Sandra Auffarth sur Opgun Louvo qui occupe la tête du tableau en -35,40pts (cf photo ci-dessous). Malgré ça, d’autres nations parviennent à tirer leur épingle du jeu, notamment la Suède, grâce à la bonne prestation du couple Sara Algotsson Ostholt / Wega (2ème au provisoire) et la Grande-Bretagne avec le couple Piggy French / Jakata (4ème au provisoire). Nos voisins Belges occupe la 9ème place au provisoire avec le couple Virgine Caullier/Népal du Sudre. Juste derrière elle, c’est l’Italie avec Marco Biasia sur… Tatchou (ça vous dit quelque chose?!).

 

Le dressage reprendra demain à 10h et Lionel Guyon partira dans les premiers, à 10h16. En attendant, vous pouvez regarder les reprises d’aujourd’hui  sur EquidiaWatch de 18 à 19h ou sur la chaîne d’Equidia de 22 à 23h.
Le classement provisoire des équipes est le suivant :
1- Allemagne
2- Grande-Bretagne
3- Suède
4- Belgique
5- Italie
6- Suisse
7- France
8- Pays-Bas
9- Irlande
10- Espagne
11- Pologne
HF