Malmö : la France 3ème après le cross

Sport
Cet article a été publié le : 31 août 2013 à 12h15
Cette journée de cross s’est terminé sur le parcours en 10 minutes 30 secondes pile poil de Vittoria Pannizzon et sa petite bombe Borough Pennyz. Avec le dernier passage de Nicolas Touzaint sur Lesbos, la France a affirmé son assise sur le podium provisoire. Le grand Lesbos a eu un peu de mal à manoeuvrer sur ce parcours, il prend donc 1,20pts de temps dépassé. « Ces trois secondes sont un peu vexantes car le cheval a vraiment bien couru. Je prends du retard au début de parcours, car il se défend dans sa bouche, mais j’ai pu bien rattrapé à la fin… malheureusement pas suffisamment pour être maxi. » En individuel, cela le laisse 7ème comme hier. Les autres Français terminent cette journée en remontant légèrement dans le classement :
– Astier Nicolas avec Piaf de B’Neville 13ème
– Donatien Schauly avec Séculaire 15ème
– Arnaud Boiteau avec Quoriano 17ème
– Karim Laghouag avec Punch de l’Esques 29ème
Quant à Lionel Guyon, il était bien parti avec un Nemetis de Lalou en grande forme, mais il ne peut éviter un dérobé sur la pointe de la combinaison 22. Décidément, ce n’était pas les Championnats de Lionel, qui repartira très déçu de la Suède.
L’Allemagne et la Suède campent sur leurs positions à la 1ère et 2ème place. Le podium individuel reste inchangé par rapport à hier. Michael Jung rentre à l’heure sur ce tour, ce qui lui laissera plus de deux barres d’avance demain à l’hippique ! William Fox-Pitt reste 2ème avec Chilli Morning et Ludwig Svennerstal 3ème et maxi également, malgré une frayeur sur la dernière combinaison où il n’était pas loin de chuter sur l’entrée.
Rendez-vous à 11h demain pour le test de CSO. Et il peut également y avoir du changement à la 2ème inspection vétérinaire car les chevaux ont été très sollicités quand même.
HF