Malmö : petite déception pour Astier Nicolas
Sport
Cet article a été publié le : 29 août 2013 à 11h30
Piaf de B’Neville était un peu tendu en rentrant sur le carré car il venait d’entendre les applaudissements de la
cavalière précédente, Sarah Ennis. Deux grosses fautes viennent pénaliser cette reprise : un départ au galop sur le dernier allongement au trot et un départ au galop sur le mauvais pied après le reculer. « Il est rentré dans sa coquille dans le travail au trot, qui n’est déjà pas son allure de prédilection, j’ai donc eu une faute de tension sur l’allongement. », explique Astier Nicolas au micro de Kamel Boudra. Quant au mauvais départ au galop, Astier l’assume à 100%. Le début de reprise est donc en-dessous de ce qu’il pouvait faire, mais la fin lui a permis de regagner des points.
Arrêt parfait !
Ainsi, il termine avec un score de 46pts, qui le place 5ème sur 21 partants (avec le même total que la Suédoise Andersen). « Je suis déçu car j’espérais une moyenne de 72, voire 73% et sans ces deux fautes, j’y étais ! », ajoute-t-il. On connait le perfectionnisme d’Astier et forcément on trouve ça dommage également, mais on salue sa performance car pour un premier Championnat Sénior à son âge, il a su garder la tête froide et aller chercher des points quand il le pouvait ! Les changements de pied étaient magnifiques, ainsi que les allongements au pas et au galop.
Arnaud et Quoriano sont descendus à la 7ème place, puisque la tête est passée entre les mains d’Ingrid Klimke et Escada JS, en 39,40pts, tandis que la 2ème place revient au cavalier Suédois Niklas Lindbäck avec Mister Pooh.
HF, photos Pierre Barki