Marine Bouet-Erbin : en route pour Chatsworth
Aujourd’hui, c’est le grand départ pour l’Angleterre ! L’équipe de France Complet s’est retrouvé hier en Picardie chez Bastien Commecy. On continue les présentations avec Marine Bouet-Erbin et Vicomte de Loume (Relire la présentation d’Ambre Chalvet ici) :
Carte d’identité :
Marine Bouet-Erbin, née le 28/06/1987 à Thiais, réside à Lésigny (77150), célibataire, Responsable maintenance
1. Présentation de votre cheval
Vicomte de Loume (Yarland’s Summersong x Oberon du Moulin). Je l’ai acheté à 5 ans chez son éleveur Jérôme Gaurieau. On est sorti en CCE CL2 à 6 ans puis on a suivi le circuit des 7 ans amateur France complet jusqu’à la finale de Lignières l’année dernière. J’avais oublié de sauter le n°5 du cross, je n’avais malheureusement pas pu finir le concours.
Son point fort : le cross !!
Son plus gros point faible : moi (d’après mon coach). Soyons sérieux, il a les défauts de ses qualités : il est tellement volontaire qu’il ne se recule pas toujours des obstacles sur le CSO.
2. Votre début de saison
Nous avons couru l’amateur élite de Fontainebleau et celle de Mourmelon. Les deux se sont bien passés, maxi sur les deux cross et sans-faute à l’hippique à Mourmelon.
3. Vos objectifs et attentes à Chatsworth
Faire bien et avec la manière ! J’aimerais aussi confirmé le résultat au CCI* du Pouget (15ème sur 72).
4. Votre préparation spécifique pour ce concours
Rien de particulier, séance de travail en dressage et sur les barres avec Gilles Viricel, des galops réguliers en plus des 2 amateurs élite et des 2 CSO ; et surtout la journée au pré avec les poneys (ça entretien !)
5. Un petit mot sur France Complet
MERCI (on avait le droit qu’à un « petit mot » alors je l’ai écrit en majuscule).
Je voudrais également en profiter pour remercier, en plus de France complet, Benjamin Bourdin (sellier Devoucoux) pour ses précieux conseil, GV coaching, le bottier Hathor et le trèfle alimentation animale.