Maryline Guerry : en route pour Chatsworth

Portrait
Cet article a été publié le : 11 mai 2015 à 9h16
Maryline Guerry : en route pour Chatsworth

Maryline Guerry et Lena de Garred


Nous continuons la découverte du groupe de cavaliers amateurs qui partiront demain à Chatsworth pour courir le CIC*, avec Maryline Guerry et Lena de Garred. Maryline est une cavalière Bourguignonne de 30 ans, qui monte au domaine équestre de Laizé. Lena, sa jument, est une fille de Baloo du Camp, née chez la famille Gachon.

« Lena et moi formons un couple depuis plus de 10 ans maintenant. Nous avons commencé sur le plus petit niveau, sur les « 4A » de l’époque. Nous avons une très grande complicité ce qui nous a permis d’aller jusqu’en Amateur élite et International *. C’est une jument qui se donne énormément sur les terrains, jusqu’à en oublier les douleurs… Ce qui n’est pas toujours très pratique ! L’hiver pour nous a été très difficile : Lena a eu une tendinite, puis un abcès, puis une infection (!), ce qui l’a beaucoup arrêté. Et moi j’ai eu un gros problème au dos qui m’a également mise à pied jusqu’à mi mars. Du coup on a juste couru l’amateur 1 de Brazey en Plaine fin mars, avec un dressage correct, un malheureux 4 points à la hippique et un maxi sur le cross.

En ce qui concerne la préparation pour Chatsworth nous mettons l’accent sur son endurance et sa récupération. Lena a de l’expérience. Nous avons pris l’initiative de ne pas lui faire courir d’autres Complets afin de la préserver  un maximum. Son point fort, c’est justement le cross. Elle est très franche et dans les combinaisons, elle cherche les fanions ! Quand on est de la boîte, Lena attend que je repose ma main droite sur la rêne après avoir déclenché mon chrono et c’est partie ! Elle est dans sa bulle et n’écoute plus que ma voix.

Nous nous entraînons au quotidien avec le fils de Jean-Christophe Duterte et Thomas Schrepfer, qui est aussi le maréchal de Lena. C’est une drôle de coïncidence d’ailleurs car Thomas connaît bien Leonard Goerens, qui va nous coacher à Chatsworth, puisqu’ils ont fait l’armée ensemble !

Ce projet me tient à cœur car Lena étant âgée de 16 ans, ce sera sa dernière saison avant de se consacrer à sa future carrière de maman  ! Je n’ai pas d’objectif de classement à Chatsworth. J’y vais pour me faire plaisir, prendre de l’expérience et partager de bons moments avec toute une équipe ! Bien sûr, si les résultats suivent, tant mieux ! »

Le projet « Chatsworth Amateur 2015 » est soutenu par :

toubin & clementConcept PGO publogo RXR test siteCavalassur nouveau logo

HF