Master Pro : Cross de la Pro élite

Sport
Cet article a été publié le : 20 avril 2013 à 8h15
Master Pro : Cross de la Pro élite


Comme nous vous l’avions annoncé ce matin, le cross de la Pro élite a fait du dégât. Parmi

les premiers du dressage, seul Nicolas Touzaint s’est accroché à sa première place avec Crocket 30. Jeremy Beatrix qui était 2ème, essuye un refus sur le deuxième gué avec Misleading de Gontery. Eric Vigeanel abandonne avec Qatar du Puech Rouget : « C’était trop difficile », nous dit-il en sortant. Un qui est éliminé de façon très « bête », c’est Thierry Meyssonnier avec Quatmandou : il fait une erreur de parcours à la fin du tour ! « En plus, je me suis trompé pour un obstacle plus difficile encore ! Les juges auraient pu apprécié le style… » plaisante-t-il après coup.
Cédric Lyard a par contre fait un beau parcours avec Cadeau du Roi et remonte en 2ème position, devant Geoffroy Soullez sur Madiran du Liot. On retrouve Nicolas Touzaint avec Lesbos (cf photo ci-dessus) à la 4ème place, qui déroule son cross en 4,40pts de temps.

 

Seuls trois couples terminent maxi sur ce parcours : Christian Weerts avec son tout bon Kondeen de Scye, Karim Laghouag avec Punch de l’Esques qui s’est même offert le luxe de ralentir en fin de parcours et de saluer les passants en chemin, et Benjamin Massié qui a très bien monté sa Piano Star. Du coup, tous les trois font une belle remontée dans le classement : Christian 5ème devant Karim et Benjamin 8ème.

 

Le classement de tête est très serré pour le CSO de demain : les 6 premiers se tiennent en moins d’une barre et Nicolas n’a même pas droit à une seconde de temps dépassé. Et si le cross était difficile, le CSO ne le sera pas moins et rien n’est encore joué à l’heure actuelle.
Photos Pierre Barki