Master Pro : les Pro 1

Sport
Cet article a été publié le : 20 avril 2013 à 16h43
Master Pro : les Pro 1


Tom Carlile (ici avec Orlando) est en tête des 7 ans avec Sirocco du Gers

Le CSO des 7 ans s’est couru en début de soirée, après celui de la Pro 1. Dans les deux épreuves, les barres

tombaient un peu partout et les sans-fautes se comptent sur les doigts d’une main pour les 7 ans, des deux pour la Pro 1. Sur le terrain d’honneur, qui vit ses derniers parcours en tant que terrain en herbe (il sera refait juste après le concours avec du sable, pour pouvoir l’utiliser plus souvent, quelles que soient les conditions climatiques), le parcours composé d’un triple et d’un double était bien aux cotes et a fait une première sélection.
Dans les 7 ans, si Thomas Carlile s’était fait doubler par Mathieu Lemoine après la fin du dressage, une barre de Safran du Pin lui a permis de repasser en tête avec Sirocco du Gers. Arnaud Boiteau avec Sultan de la Motte est lui aussi sans-faute et remonte d’une place tandis que Mathieu Lemoine se place en 3ème position. Avec une barre, Francis Clément conserve sa 4ème place acquise après le dressage sur Saturne Champeix. Karine Larrazet sur Sursumcord’Or et Stephan Gigot sur Sezar du Roc font deux belles remontées grâce à leur sans-faute, passant de la 14ème et 15ème place à la 5ème et 6ème.

Dans la Pro 1, c’est Fabrice Lucas avec Quevrin d’An Dibab qui profite du dépassement de Bertrand Vuatoux sur Quirikou Bougaux pour prendre la tête du classement. Olivier Faraud sur Remember Chafarel est 3ème devant Robin Boulanger avec Orphéo des Sablons. Christopher Six sur Qi du Phare, Franck Bourny sur Rien qu’un Crack et Geoffroy Soullez sur Quokory Ko suivent grâce à leur sans-faute à l’hippique. Brice Luda, qui était 4ème après le dressage, descend quant à lui en 8ème position sur Quoniam du Lean à cause d’une petite barre.
Le cross se déroule en ce moment même sur l’hippodrome pour les deux épreuves, tandis que le CSO des deux Pro élite se déroulera cet après-midi.