Master Pro : Nicolas Touzaint démarre bien
Sport
Cet article a été publié le : 19 avril 2013 à 16h54
Nicolas était donné favori de ce Championnat avec ses deux chevaux, c’est finalement avec son fidèle
Hidalgo de l’Ile qu’il prend la tête du dressage en cette fin de journée, après l’avoir longtemps gardé avec Pincesse Pilot. Le dressage se gagne en 38,2pts et Eric Vigeanel est 3ème en 45pts avec Minndar. Heureusement pour lui, l’après-midi s’est mieux terminée qu’elle n’a commencé. En effet, avec Maranello, son cheval de tête, 3 lettres sont tombés lourdement pendant sa reprise. Maranello a bien remarqué qu’il y avait un problème et s’est laissé perturber dans tout son travail au galop. Eric était donc dépité et ne partira à priori pas sur le cross demain avec ce cheval. Mauvaise surprise également pour Cédric Lyard avec Narcos de Soulac. Le cheval n’était pas très bien dans son dos et ne devrait pas partir sur le cross non plus.
Si Propriano de l’Ebat monté par Luc Chateau (cf photo ci-dessus) a déroulé une magnifique reprise, quelques petites fautes l’empêchent d’accéder au podium provisoire. Avec 48,20pts, il est 5ème ex-aequo avec Eddy Sans avec Phosphore de Lhocre. C’est Donatien Schauly, encore tenant du titre de Champion de France, qui se place 4ème avec Quinoa Polka*Mili. Lionel Guyon a déroulé une reprise très propre avec Nemetis de Lalou, à part un départ impromptu au galop au début du travail au trot.
« Nous n’avons pas vu de grosses surprises. J’ai trouvé que le niveau montait. Les cavaliers ont bien travaillé et ça commence à se voir. Ils ont pris des risques, ils sont plus motivés et on a vu des chevaux faire de belles choses, même si cela peut créer des fautes par ci-par là. », résume Thierry Touzaint.
Dans la Pro élite, Nicolas est aussi en tête avec Crocket 30 en 44,80pts. Il n’a qu’une toute petite avance sur Jeremy Beatrix et Misleading de Gontery. Eric Vigeanel passe 3ème avec Qatar du Puech Rouget.
Dans la Pro 1, dont le dressage continuera demain, Bertrand Vuatoux est passé devant Brice Luda avec Quirikou Bougaux. Robin Boulanger est 3ème avec Orphéo des Sablons.
Résultats complets ici