Maulay : une édition réussie !
Une chaleur torride a accompagné la 33ème édition du CCE de Maulay la Buissonniere (l’un des plus vieux CCE de Poitou-Charentes !) le week-end du 14 au 16 juillet. Heureusement que les organisateurs avaient prévu une sympathique équipe de choc à la buvette !
Le nouveau parcours de cross remodelé par Jean-Marc LEGRAND et son équipe s’est avéré instructif et sélectif. « Toutes les épreuves étaient conçues dans le même esprit : pas très gros mais suffisamment technique pour faire la différence, avec un tracé assez coulant. Les cross étaient pédagogiques, autant pour les cavaliers que pour les chevaux. », explique Edouard Legendre.
La Pro 2 et la Pro 3 reviennent aux cavaliers de Poitou-Charentes Igor Jamain (Harrison DN Z) et Edouard Legendre (Valentin de la Croix) qui prennent la tête dès le départ et la conserve à l’issue des 3 tests.
Yann Millard de son coté décroche sa sélection pour Pompadour en remportant les 6 ans avec Belgraf du Pin.
Coté Amateur, les régionaux de l’étape se sont illustrés en remportant plusieurs épreuves, certaines servant de support au Grand Régional de CCE. L’Elite revient au jeune Brieuc Bezard sur Ramiro de Soulac.
On ne peut simplement que regretter le faible nombre d’engagés en Pro malgré les intéressantes dotations offertes.
« On revient à Maulay chaque année pour plusieurs raisons :
- La convivialité de toute l’équipe, on est toujours très bien reçu
- Les organisateurs sont très attentifs aux demandes des entraineurs et cavaliers
- Les efforts importants réalisés sur le cross, tant au niveau des obstacles que du sol qui est travaillé.
Je recommande vivement ce concours ! », conclut Edouard.