Maxime Livio en argent !

Sport
Cet article a été publié le : 27 octobre 2013 à 15h18
Maxime Livio en argent !


Maxime Livio a assuré de bout en bout pour son tout premier 4 étoiles ! Pas une faute sur le CSO lui a valu

la 2ème place du classement final, tandis que William Fox-Pitt n’enchaîne pas un tour sans-faute avec ses trois chevaux. L’Anglais conserve néanmoins sa 1ère place avec Seacookie TSF et sa 3ème place avec Cool Mountain. Mais en fautant de 20 points sur Neuf des Coeurs, il se retrouve 15ème et laisse la 4ème place à l’Américain Phillip Dutton sur Mr Medicott. Maxime aura donc rempli une excellente saison, remplissant quasiment tous ses objectifs. Cathar de Gamel a confirmé sa fiabilité, même sur un format long, particulièrement difficile et avec une forte concurrence étrangère !

Cédric Lyard et Donatien Schauly terminent également dans le top 10. Avec Cadeau du Roi (photo ci-dessus), Cédric commet une erreur et se classe 7ème, juste derrière son compatriote qui fait deux fautes sur Pivoine des Touches. Pascal Leroy, qui était rentré avec 12 pts de temps sur Minos de Petra sur le cross, enchaîne un parcours sans-faute avec 1 seconde de temps dépassé, il remonte à la 14ème place. Dommage pour Rodolphe Scherer qui essuie 20pts de pénalité à l’hippique et qui redescend à la 20ème place, juste devant Hélène Vattier sur Jubal.

Donatien Schauly termine 6ème sur Pivoine des Touches

Dans le CIC**, François Lemière l’emporte de façon magistrale en signant un sans-faute également à l’hippique ! L’Italien Pietro Roman reste 2ème avec Barra Duff. Mathieu Lemoine monte sur la 3ème marche du podium avec Orgueil du Lys tandis que Niels Boucault renverse une barre et descend à la 5ème position. Eric Vigeanel se place entre les deux sur Rêve d’Eté de Mirland.

 

Résultats complets :
CCI4*
CIC2*

HF – photos Philippe Maertens