Mezières en Brenne : Niels Boucault gagne le CIC**

Sport
Cet article a été publié le : 10 septembre 2012 à 15h36
Mezières en Brenne : Niels Boucault gagne le CIC**


Le week-end dernier, c’est au parc de Brenne-Bellebouche, sous une chaleur bien estivale, que les Français se sont confrontés sur des épreuves 1 et 2 étoiles. Dans le CIC**, le jeune Niels Boucault a volé la vedette au

Maréchal des Logis Chef Donatien Schauly ! Avec sa petite Nagaika de la Gane, il a enchaîné les sans-fautes après un score de 46,90pts acquis au dressage qui le plaçait 5ème. Malgré ses nombreux classements et sa régularité, c’est la première fois qu’il gagne une épreuve Internationale ! Donatien, qui avait trois chevaux dans l’épreuve, avait un net avantage après le dressage. Pivoine des Touches était en tête avec 44,20pts, Quinoa Polka était 2ème ex-aequo avec Enzo Van’t Vennehof, le cheval de Guillaume Pucci, et Séculaire était 9ème en 50pts. Mais le cross et le CSO ont quelque peu changé l’ordre du classement : avec une seconde de temps dépassé, Quinoa Polka se retrouve 2ème, devant Pivoine des Touches, maxi mais qui commet une faute sur l’hippique. Donatien prend donc les 2ème et 3ème place avec ses deux jeunes juments, tandis qu’il essuye un refus avec Séculaire. Gilles Bordes avec Orion de Cavalhac prend la 5ème place derrière Guillaume Pucci et Enzo.
Le CCI* a vu la victoire de Mathieu Lemoine, qui continue sur sa lancée après son succès à Breda. Avec un dressage en 47,80pts, il a ensuite pu se permettre de prendre un peu de temps sur le cross (1 seconde) et le CSO (3pts). Avec un double sans-faute, Alexis Guichard, cavalier des écuries de Pierre Defrance lui aussi, monte sur la 2ème marche du podium avec Superjean après un dressage en 55,60pts. Il passe donc devant Arnaud Capdeville sur L’Hermitte Sweet qui prend lui aussi un peu de temps sur le cross et le CSO. Hélène Renard est 4ème avec Tany Jolie après une barre sur l’hippique.
Résultats complets :
– CIC** : ici
– CCI* : ici
HF