Michael Jung remporte le cross indoor de Toronto !

Sport International
Cet article a été publié le : 06 novembre 2016 à 8h27
Michael Jung remporte le cross indoor de Toronto !

Michael Jung et Fischerrocana - photo Rolex Kentucky 3DE


A l’occasion du Royal Agricultural Winter Fair CSI4*-W, le premier cross indoor de la saison s’est déroulé vendredi soir et hier soir à Toronto (Canada). Doté à 20 000$ (6 000$ pour le vainqueur, 1000$ pour le dernier), la liste était volontairement réduite à 10 concurrents, essentiellement des cavalières Canadiennes (seuls 2 participants étaient des hommes).

L’épreuve se courait en 2 manches : une 1ère le vendredi soir sur du CSO classique (sauf que les barres tombées coûtent 5pts et les refus 10pts) et une 2ème sur un parcours de cross indoor de niveau 1*.

Michael Jung était le seul Européen et partait en avant-dernier. Il a monté au pied levé le cheval du cavalier Canadien Shawn Ferguson, Cruising Guy (un grand hongre alezan de 8 ans). Il terminait 2ème de la 1ère manche mais remporte finalement l’épreuve lors de la finale. Il devance ainsi Rachel McDonough qui montait son cheval de tête, Irish Rhythm, et la cavalière Olympique Jessica Phoenix sur Abbey GS.

Résultats complets ici 

Ainsi la saison des indoors est officiellement lancée ! La semaine prochaine aura lieu le 1er indoor de la saison sur le sol Européen et c’est à Saumur qu’il se déroulera avec des cavaliers Français de renom : Astier Nicolas et Mathieu Lemoine, nos champions Olympiques, Jean Teulère, Jean-Lou Bigot, Gwendolen Fer, Sidney Dufresne, etc.

+ d’infos et billetterie ici !

HF