[Mondial du Lion] Hitchqote du Coudray en argent au provisoire chez les 7 ans !
La journée se poursuit, et ce sont les chevaux de sept ans qui entrent en scène. Le cross est moins fautif mais plus éprouvant pour ces chevaux qui découvrent les formats longs à ce niveau d’épreuve et le temps comme la fatigue seront juges impartiaux de cette épreuve.
Cette fatigue, qui entraine parfois des dérobades, et qui va être décisive sur le classement à l’issue de l’épreuve qui fait sourire certains et en déçoit d’autres. Malheureusement pour les deux médaillés olympiques de cette année en lice sur le Championnat, la course s’arrête ici après une chute sans gravité pour chacun.
HITCHQOTE DU COUDRAY (Panama Tame X Qote de la Minglière par Fidélio du Thot), par contre, se voit propulsé sur le podium en exécutant le seul maxi français de cette journée, et l’un des rares de l’épreuve. Il est donc deuxième à l’issue de ce test et avant le CSO avec Astier Nicolas !
Le temps sera juge, disait-on donc. Les quelques maxis sont fortement récompensés mais, alors que les scores à l’issue du dressage étaient serrés, les points de temps changent la donne. CHILLI MORNING II (Phantomic X Koralle 103 par Kolibri), celui présenté par Julia Krajewski, se détache de son double, CHILLI MORNING IV (toujours Phantomic X Koralle 103 par Kolibri). Les deux clones, après avoir exécuté un dressage où ils obtenaient de manière très improbable le même score au centième près, terminent ce cross mais celui sous selle allemande ajoute 3,6pts de temps à son score et rétrograde à la 5ème place. CHILLI MORNING IV, présenté par la britannique Gemma Stevens, boucle un magnifique maxi alors qu’il partait en fin d’épreuve sur un terrain déjà bien éprouvé. Il prend la tête alors que CALIDA SPICE (Tyson X Red Diamond Spice par King Henry), première après dressage, écope de 2,4pts de temps dépassé et prend la troisième place au provisoire.
Dans le clan français, les résultats sont mitigés mais le jeune HASHTAG DE LA VIGNE (Nervoso X Korrigane de Vigne par Duc du Hutrel ; propriété de Ludovic FILLATRE) conserve sa neuvième place en ajoutant 2,4pts à son score avec Sébastien Cavaillon. HATCHI DES LOGES (Catchar Mail X Naïade de la Bellone par Ryon d’Anzex ; propriété du Syndicat l’Ascension d’Hatchi) est sur ses talons sous la selle de Alexis Goury en terminant un cross pénalisé de 3,2pts de temps. Dans le top 20 également, on retrouve GLOBAL ELEMIAH (Obos Quality 004 X Kec Malta Safari par Malstriker ; propriété de Barbara SOLTYS et Maxime DOMET) et Christopher Six qui occupent actuellement la 17ème place en 36,4pts.
MONA LIZA (Cohinoor VDL X Heliza par Baltic VDL ; propriété de Solveig NORMIER) et Morgane Euriat sont 25ème, alors qu’HASHTAG DU LIÉ (Diamant de Semilly X Kaima d’Argouges par Voltaire ; propriété de la SCEA La Maison du Poney) et Fabrice Saintemarie sont sur leurs talons. HERMÈS DES BRANDIÈRES ((Contendro X Polly Pocket par Trophée du Rozel ; propriété de Valérie et Gérard LARGILLIÈRE) est en 43,3pts avec Joséphine Héteau, HYPERION DE L’HARN AA (Upsilon X Pussycat de Lou par Ubas d’Elpegère, propriété de son cavalier) est en 46,9pts avec Benoit Parent, HATIKA CHATELIER (Boris X Boberella Chatelier par Conteur ; propriété de Philippe LEMAISTRE) et Luc Château sont en 57,1pts alors que Benjamin Massié et HÉLIOS DES CHOMIES AA (Olala de Buissy X Rich’Idée de Boussac par Fandsy ; propriété de l’E.a.r.l. VERONIQUE REAL) sont en 65,6pts.