Mondial du Lion : J-1
Et voilà ! Une 29ème édition du Mondial du Lion d’Angers qui démarre dès demain avec de grandes attentes pour le clan Français ! Beaucoup d’espoirs reposent sur les épaules de Thomas Carlile bien sûr, auteur d’un magnifique doublé l’an dernier et qui pourrait bien remettre le couvert cette année avec Upsilon et Tenareze. Mais ne crions pas victoire trop vite, il aura de sérieux adversaires dans les deux épreuves…
Chez les 7 ans, on sait à peu près d’où viendra le danger : Michael Jung, qui a repris le travail suite à sa fracture de la clavicule récemment, sera là avec FischerTakinou FST, chez les Français, Maxime Livio avec RNH Mc Ustinov, Nicolas Touzaint avec Caretinhus et Matthieu Vanlandeghem avec Trouble Fête sont aussi des bons prétendants à la victoire, tout comme bien sûr ceux qui complétaient le podium des 6 ans l’an dernier : Andrew Nicholson sur Jet Set et Pawel Spisak sur Banderas.
Chez les 6 ans en revanche, on connait peu les chevaux des étrangers. Mais on peut se douter que des cavaliers comme Christopher Burton, Paul Tapner, Michael Jung et Andrew Nicholson à nouveau, ou encore Andreas Ostholt, ne viennent pas la fleur au fusil pour faire de la figuration !
Voir la liste complète des engagés : ici
Côté météo, si la première journée de dressage sera humide, la situation changera à partir de vendredi avec le retour du soleil. Le cross devrait se dérouler sous le soleil (23°C) !
A partir de demain, vous pourrez suivre la totalité du Mondial en image sur Internet !
+ d’infos sur www.mondialdulion.com
HF