[Mondial du Lion] Killer Queen est sacrée Championne du Monde des 6 ans, Ito de Lortenia est premier cheval français !
Une dernière journée de compétition qui s’ouvre sur la seconde inspection vétérinaire des chevaux. Hier au soir, Thomas Carlile annonçait que la magique ILIADE DE KERSER serait retirée de la compétition à l’issue du cross. Nous souhaitons tout le meilleur pour cette excellente jument, qui terminait son cross à la 4ème position.
Outre cela, un cheval suisse et hongrois ne prendront pas le départ au test d’hippique chez les six ans. Alors débute l’épreuve, pour ces jeunes qui n’ont pas encore véritablement l’habitude de sauter le lendemain d’un cross, surtout à l’issue d’un format long. Pour autant, l’hippique n’est pas trop fautif mais fait malgré tout son travail. Avec un magnifique sans-faute, ITO DE LORTENIA (Upsilon X Naïade du Thot par Socrate de Chivre, propriété S.a.s. EQUISA et de la SCEA La Maison du Poney), qui était dernier cheval français à l’issue du dressage, prend la place de premier tricolore à l’issue de ce dernier test avec Fabrice Saintemarie avec une belle 10ème place à la clé. Malheureusement, c’est 8pts en piste pour la jolie INDIAN TONIC GQ (Andiamo Sémilly X Cristaline Aqua par Jaguar Mail, propriété d’Eric de Soultrait) et Héloïse le Guern, qui termine 13ème sur le classement final.
Au final, c’est KILLER QUEEN (I’m Special de Muze X Princess L par Calido I) qui est sacrée Championne du Monde des chevaux de 6 ans aux couleurs des Pays-Bas sous la selle de Merel Blom. La jument aura mené cette compétition de bout en bout. NORWAY VAN DE HAAR (High Shutterfly X Jessica par Sammartini) est vice-champion du Monde avec le britannique Max Warburton. Le bronze va à CLAWFINGER (I’m Special de Muze X Currancy by Click), cheval finlandais et deuxième produit de I’M SPECIAL DE MUZE sur ce podium, associé à Anna Freskgard.
La suite avec les sept à partir de 14h30 !