Mondial : Tenareze et Bart gardent la 1ère place !
Décidément, les Français ont à coeur de briller sur ce Championnat du Monde des Jeunes Chevaux. Dans les 6 ans,
Thomas Carlile parvient à conserver ses points du dressage avec Tenareze sur un cross qui a quand même fait son travail. Ainsi, une quinzaine de couples n’ont pas pu terminer leur parcours, dont malheureusement Jennifer Vuillemin qui tombe sur l’obstacle 12 B avec Takinou d’Hulm. La cavalière est repartit en ambulance avec la clavicule fracturée mais malgré tout le sourire aux lèvres car son cheval a eu un comportement exemplaire. Lindsay Trainel abandonne après deux refus de Topla d’Auzay en début de parcours (sur le 3 et le 5). A l’inverse, une autre quinzaine de couples ont réussi à rentrer dans le temps imparti, dont Michael Jung avec Ricona FST (photo ci-dessous) qui remonte ainsi à la 3ème place et à moins d’une barre de Tom et Tenareze. Jonelle Richards conserve quant à elle sa 2ème place avec Cloud Dancer. Nicolas Touzaint gagne des places aussi avec Tzinga d’Auzay grâce à son maxi et rentre dans le top 10, tandis que William Fox-Pitt en sort à cause du refus de Top Biats sur le 19A.
Dans les 7 ans, une vingtaine de couples rentrent dans le temps imparti. Mathieu Lemoine et Thomas Carlile conservent leur 1ère et 2ème place respective avec Bart L et Sirocco du Gers. Là encore, Fox-Pitt n’a pas eu de chance puiqu’il essuie deux refus en fin de parcours associé à Henton For Fun. Il laisse donc sa 3ème place à l’Irlandaise Aoife Clark sur Fernhill Adventure et ne prend pas le départ avec son deuxième cheval, Fernhill Luxury. Lara de Liedekerke a passé une bonne journée puisqu’elle rentre dans le temps imparti avec ses deux chevaux et occupe désormais le 4ème et 5ème place. Malgré un peu de temps (1,60pts), Nicolas Touzaint avec Scidjio gagne deux places. Il est donc 6ème, juste devant Astier Nicolas et Spes Addit’Or.
Mathieu Lemoine et Bart L
Matthieu Vanlandeghem fait une belle remontée avec Safran du Chanois, il passe de la 31ème à la 15ème position. Donatien Schauly suit la même progression avec Sprinter du Dorset, mais il était un peu trop loin dans le classement après le dressage. Il est désormais 28ème, juste devant Francis Clément sur Saturne Champeix, qui prend 9,20pts de pénalité de temps. Aurélie Gomez, Sébastien Cavaillon et Arthur Bonneau rentrent tous les trois avec un refus en fin de parcours. Quant à Maxime Livio, il abandonne après un refus de Buster sur le 16. Arnaud Boiteau tombe sur le deuxième gué avec Sultan de la Motte.
Résultats complets :
– 7 ans
– 6 ans
HF – photos les Garennes