Nicolas Touzaint & Naia Charriton s’emparent des Pro 3, tandis qu’Astier Nicolas remporte la Pro 4

Sport Pays-de-la-Loire
Cet article a été publié le : 29 février 2024 à 16h15
Nicolas Touzaint & Naia Charriton s’emparent des Pro 3, tandis qu’Astier Nicolas remporte la Pro 4

FIBONACCI DE LESSAC*HDC et Nicolas TOUZAINT - Photo F.Zaganelli


Pour beaucoup, le Grand National de Saumur est synonyme de début de saison. Malgré une météo capricieuse, les trois premières épreuves viennent de se clôturer avec deux groupes en Pro 3 et la Pro 4. Les couples ont entamé la compétition hier par le dressage et l’hippique et terminent aujourd’hui par le cross.

En Pro 3, avec près de cent-vingt couples au départ, l’épreuve se voit divisée en deux. Le Groupe A est remporté par Naia Charriton et son J’Adore THS, qui s’emparaient déjà de cette épreuve l’an dernier et dont nous avions fait la connaissance autour d’un petit entretien. Le concours réussit donc tout particulièrement au couple qui termine sur les 28,5pts du dressage. C’est Alexis Goury qui prend la seconde place de l’épreuve avec Hatchi des Loges, suivi d’Arianna Schivo et First Lady de Belheme.

C’est Nicolas Touzaint, associé au tout bon Fibonacci de Lessac*HDC, qui termine en or dans le Groupe B, tandis que la Jeune Cavalière Charlotte Bordas monte sur la seconde marche avec As Boy de Kappa. Christopher Six et Good Moussardière sont troisièmes.

En Pro 4, Astier Nicolas et Hitchqote du Coudray terminent en tête, tandis que Christopher Six et Global Elemiah, premiers jusqu’au cross, écopent de quelques points de temps dépassé qui offriront au cavalier un deuxième podium en cette journée. C’est Julie Gordon et Don’t Worry de Lameth qui clôturent le podium.

Demain, les couples de la Pro 1 ainsi que ceux de la Pro Elite feront leur entrée sur le carré. Pour ces derniers, c’est également l’occasion de commencer à se familiariser avec la reprise des olympiades en condition de compétition.

Tous les horaires et résultats sur Horses & Competitions.