Ouverture des Championnats d’Europe

Sport
Cet article a été publié le : 12 septembre 2013 à 8h16
Ouverture des Championnats d’Europe


La première journée hier s’est achevée sur la cérémonie d’ouverture avec la parade des nations, les

discours des officiels, la représentation de la Garde Républicaine avec le Carrousel des Lances et la Fanfare de cavalerie. Notre équipe de France s’est présentée avec le traditionnel coq, tandis que les Suisse ont amené une petite vache (en plastique)… L’ambiance était au rendez-vous !

Capucine Bourgeois et Quasia de Vesgre dans le carré des 10 minutes

Ce matin, le dressage a débuté sous un ciel couvert mais le vent d’hier s’est calmé et la pluie de cette nuit s’est arrêtée. Les conditions sont donc optimales pour les chevaux. Le premier Français de l’équipe Junior, Victor Burtin, a déroulé une belle reprise mais a commis une erreur dans sa reprise ! « J’étais très concentré sur mon cheval et je suis parti sur un autre mouvement. A part ça, je suis content, le cheval était très disponible. Il a fait un bon travail au trot. », raconte le jeune Rodézien. Il ouvre donc avec un score de 51,7pts. A l’issue du premier groupe, l’Anglais Will Furlong a pris la tête en 44,2pts.
Le stand France Complet est prêt (à côté du CREIF et de la Fédération), venez à notre rencontre tout au long du week-end et profitez-en pour participer au jeu Equistro/France Complet ! Le tirage au sort aura lieu samedi à 17h et vous pourrez peut-être gagner un produit de soin pour votre cheval et des places pour les Journées du Complet & des Courses qui auront lieu à Maisons-Laffitte les 16 & 17 novembre prochain. Merci à nos autres partenaires de stand : Coursier.fr, Barki Agency et Pegase Consult.
HF, photo de l’équipe de France en haut : crédit PSV/Jean Morel