Pascal Leroy : « ça fait du bien de regarder les autres »
Sport
Cet article a été publié le : 30 juillet 2012 à 8h11
Pascal Leroy était comme nous tous, devant sa télé ce week-end pour suivre le dressage des Jeux Olympiques! « Finalement quand on est cavalier, on prend rarement le temps de regarder les autres. Généralement après notre reprise, on regarde un ou deux copains et puis on passe à autre chose. Le fait de voir les reprises des autres nations avec du recul a été très instructif pour moi. Quand on comparait aux meilleurs, il est clair que les Français manquaient tous d’énergie, d’impulsion. Du coup, quand j’ai monté Minos (de Petra) hier soir,
je ne l’ai pas monté de la même façon, j’essayais de reproduire ce que j’avais vu à la télé. Pour être au même niveau, il faut vraiment qu’on change quelque chose. Néanmoins je souhaite bonne chance à notre équipe de France sur le cross, ils sont tous capables de réussir! »
On en profite pour lui demander des nouvelles de Minos, son cheval de tête qui aurait pu être aux Jeux lui aussi. « Il va bien, il a repris le travail depuis longtemps et fait du dressage et du CSO en ce moment, ça lui fait du bien! »