Pau : victoire pour Fox-Pitt

Sport
Cet article a été publié le : 17 octobre 2011 à 6h40
Le n°1 mondial le restera : William Fox-Pitt termine sur la 1ère et la 3ème marche du podium du CCI**** de Pau! 2ème après le cross hier avec Oslo, les 3 fautes de Christopher Burton sur le final le propulse en tête du classement définitif. Une petite barre avec Lionheart place le Champion Anglais à la 3ème place, juste derrière Andrew Nicholson sur Mr Cruise Control.
Une barre aussi pour Notre Champion, Nicolas Touzaint avec son fidèle Hidalgo de l’Ile, ce qui lui permet quand même de remonter à la 5ème place. Clayton Fredericks classe

lui aussi 2 chevaux : d’abord Bendigo à la 6ème place et Dunge’s Laurent Rose à la 9ème place. L’Allemagne récupère les restes : de la 10ème à la 12ème place pour Franck Ostholt, Dirk Schrade et Andreas Ostholt. La 13ème place revient à un Autrichien : Harald Ambros sur Quick 2. Avec 2 barres, Matelot du Grand Val est 14ème sous la selle de Jean Teulère.
Mary King quant à elle, avec sa 4ème place sur Imperial Cavalier, remporte le circuit HSBC FEI ClassicsTM dont Pau était la dernière étape! Le Français Philippe Brun sur Nectar la Charbonière, en bouclant pour la 1ère fois un 4 étoiles remporte quant à lui le Training Bursary HSBC.
Déception par contre pour Astier Nicolas sur Jhakti du Janlie qui, après sa contre-performance du cross, rate aussi son CSO avec 2 barres. Il termine donc 21ème, juste derrière Karim Laghouag sur Chicago Van’t Zonneveld. Néanmoins, Astier a tout l’avenir devant lui pour s’améliorer et gageons que ça ne devrait pas lui prendre trop de temps !
Le CCI** est remporté par Andrew Nicholson, qui a assuré le sans-faute avec Viscount George. Paul Tapner sur Kilronan termine 2ème avec une barre et 4pts de temps dépassé sur l’hippique. Eric Vigeanel reste 3ème sur Quinoa de Samsons avec 1 barre, devant Geoffroy Soullez sur Qokory Ko. Andreas Ostholt s’imisce à la 5ème place sur Castell 4. Karine Larrazet crée la surprise en remontant à la 6ème place grâce à son double sans-faute sur Porto Ric’Or, un jeune fils de Yarlands Summersong. Elle est suivie dans l’ordre par Anne Bouyer, Aurelien Leroy, Jean Teulère, Jean-Luc Goerens, Eddy Sans, Christian Weerts, Karim Laghouag, Véronique Réal et Edwige Daws.
Comme on peut le lire sur le site event-pau.fr : « S’achève sur cette belle compétition la place de Pau comme finale du circuit HSBC FEI Classics™, puisqu’elle est désormais celle qui ouvrira le bal pour le nouveau circuit intégrant le CCI**** d’Adélaïde. Cette position aura permis aux Etoiles de Pau de briller durant quatre éditions et lui octroie désormais une reconnaissance parmi les cavaliers et les spectateurs sur le plan international comme l’un des meilleurs concours complet du monde. »
Résultats complets :
– CCI**** : ici
– CCI** : ici
HF