Pau : William Fox-Pitt en tête
Le médaillé d’argent par équipe, des Jeux Olympiques de Londres, William Fox Pitt, a pris la tête du classement provisoire hier après-midi sur Chilli Morning (44,7). A un point derrière, on retrouve le cavalier qui a le plus de participations au CCI de Pau à son actif, Andrew Nicholson (NZL) qui montait Mr Cruise Control, puis la deuxième médaillé britannique du concours, Mary King avec Kings Tempress (47.7)
Le CCI****, première étape du circuit HSBC FEI Classics (Grand Chelem des six CCI**** du monde), a débuté hier
à Pau avec un classement provisoire sans surprise pour le moment puisque ce sont les têtes d’affiche qui occupent le haut du classement provisoire. Sur les 62 particiapnts à la dernière grosse épreuve du calendrier sportif, 22 sont passés cette après-midi. Suite et fin du dressage du CCI**** demain à partir de 8h45.
Le premier français, Philippe Brun, a présenté une très belle reprise avec Nectar de la Charbonière. Ils avaient remporté le HSBC Training Bursary l’an dernier pour leur première participation en 4 étoiles terminé.
Du côté du CIC**, pas de surprise non plus puisque la tête du classement provisoire est tenue par la légende du concours complet Mark Todd, qui passe devant l’olympique Michael Jung. Avec un Regent Lad qui ne s’est pas laissé impressionné par l’écran géant lumineux contrairement à beaucoup d’autres chevaux, le néozélandais a déroulé une magnifique reprise avec cet hongre de 11 ans. Il devance l’australien Christopher Burton. On retrouve Michael Jung (ALL) en 3ème place. A seulement 3,8 points de la tête, Bertrand Vuatoux est le premier français.
Soirée olympique hier soir au « riders’ lounge ».
Tony Estanguet, triple champion olympique, à Sydney en 2000, à Athènes en 2004 et à Londres en 2012, a rencontré les médaillés de concours complet d’Equitation lors du cocktail des cavaliers qui a eu lieu vendredi à 19h30 dans la tente cavalier. 4 des 5 membres de l’équipe néozélandaise médaillé de bronze par équipe (Jonathan Paget, Caroline Powell, Andrew Nicholson et Mark Todd), Mary King et William Fox Pitt, médaillés d’argent par équipe, et le champion olympique en individuel et par équipe Michael Jung sont présents à Pau. On a déjà vu Mark Todd sur un canoé au Lion d’Angers, à quand Tony Estanguet sur un cheval ?!
(Sources communiqué)