Pompadour : Upsilon se démarque encore !
Élevage
Cet article a été publié le : 20 septembre 2013 à 7h02
Les 7 ans ont commencé la compétition hier avec le dressage. Mathieu Lemoine qui monte Bart L pour la 2ème fois pendant la Grande Semaine (ils avaient remporté ensemble le championnat des 5 ans), est bien parti pour réitérer sa performance de 2011. Avec un score de 38,45pts, le beau KWPN a pris la tête du Championnat, devant Thomas Carlile avec Sirocco du Gers (2ème, photo ci-dessous) et SRS Orlando (3ème). Francis Clément est très satisfait de sa 4ème place au provisoire avec Saturne Champeix*TC (photo ci-dessus).
Sultan de la Motte, monté par Arnaud Boiteau, est 5ème du dressage : « Quelques instabilités sur le test de dressage m’empêchent sans doute un meilleur classement au provisoire des 7 ans avec Sultan: 5 ème tout de même. Le cross qui se déroulera aujourd’hui, avec un sol à priori parfait s’il ne pleut pas, semble assez classique avec quelques directionnels un peu « secs ». Comme d’habitude ici, le vallonnement mettra en valeur (ou pas!) les chevaux réellement faits pour ce sport… », commente le cavalier de l’Ecole Nationale d’Equitation sur sa page Facebook.
Dans les 5 ans après le cross, l’écart se creuse encore plus pour le bel étalon de Thomas Carlile, Upsilon. L’éleveur Patrick Sisqueille doit être fier de constater que son cheval n’a rien perdu de sa superbe sur le cross puisqu’il obtient la meilleure note de style sur le cross. Seul Unplugged, monté par Nicolas Touzaint, a pu obtenir la même note de style, ce qui lui permet de remonter à la 10ème place. Upsilon est donc en tête avec 34,9pts, tandis que le 2ème cheval du Toulousain, Ditodina S, est 2ème en 39,5pts. Ultrasong, un cheval que monte Nicolas depuis le début de l’année, remonte à la 3ème place avec un total de 42,13pts. Jean-Lou Bigot est 4ème sur Utrillo du Halage, tandis qu’Urfée de la Barbais, monté par Ugo Provasi, redescend à la 7ème place à cause de 4 points de pénalité de style.
Enfin, les places d’honneur dans les cycles libres 3ème année sont très serrées après le dressage et le cross. Tolchik du Levant est en tête sous la selle d’Arnaud Biron, mais avec seulement 0,25 pts d’avance sur les 2ème ex-aequo : Gaelle Jonchery avec Chup a Chup SB et Guillaume Le Bloas Mendiboure avec Toutatis de Bordenave. Tinos Soudin et Anais Droulez talonne tout ce petit monde à la 4ème place, avec moins d’1point de retard sur le leader. Le saut d’obstacle sera donc une étape décisive !
Résultats provisoires ici
HF