Pompadour : début de la Pro élite Grand Prix

Sport
Cet article a été publié le : 15 avril 2011 à 13h21
Pompadour : début de la Pro élite Grand Prix


L’épreuve reine du Master Pro a commencé sous un soleil radieux par la reprise de préparation à Badminton de Pascal Leroy et

Minos de Petra. Le cheval a évolué sur le carré, dans un équilibre très redressé. Dans le travail au galop, il a commis quelques petites fautes dans les changements de pied, sûrement dues à une anticipation des mouvements.
Nicolas Touzaint et Hidalgo de l’Ile étaient les premiers concurrents officiels. Malheureusement, Hidalgo a fait un écart dans sa reprise, ce qui lui vaut un score de 44,3pts. Lascar de Kergoet était lui aussi assez nerveux et il a fallu tout le talent de Jean Teulère pour mener à bien cette reprise. Il s’en sort avec 49,3 pts.
Maxime Livio et Jaipur II déroulent une reprise très propre, comme à leur habitude, ce qui leur rapporte la 2ème place au provisoire avec 40,5 pts.

Quant à Donatien Schauly avec Ocarina du Chanois, égale à lui-même, il s’empare de la tête avec 38,3 pts. Aurelien Kahn se place entre les deux avec Lord de Lignière en 42,3 pts.