Pompadour : victoire de Kabumka
Sport
Cet article a été publié le : 19 septembre 2013 à 8h54
Et une première victoire pour Eddy Sans dans le Championnat de France des 4 ans à Pompadour ! L’Anglo-Arabe
Kabumka, un fils de Véloce de Favi avec une mère par Sarastro, fait donc partie des 5 chevaux de 4 ans primés « élite » cette année. La 2ème place revient à Vassily de Lassos, un Anglo-Arabe de croisement par Jaguar Mail. Monté par Thomas Carlile, ce hongre qui a également dans ses origines le sang de Jalienny, a obtenu la meilleure note de style sur le cross. La jument Javiera Van’t Langbos, montée par Benoît Parent, est 3ème avec un score de 50,83pts. Eddy Sans réussit à classer un autre cheval avec la mention « élite » : le fils de l’Arc de Triomphe, Vidocq de Tael. Enfin, la 5ème et dernière « élite » de sa génération est Valesca de Gani, une fille d’Opium de Talma, montée par Mathieu Lemoine. 7 chevaux ont obtenu la mention « excellent » et 9 « très bon ».
Dans les 5 ans après le dressage, Thomas Carlile a deux chevaux sur le podium : Upsilon, le champion des 4 ans l’an dernier, est en tête avec une belle avant sur Ditodina S. Urfee de la Barbais, est 3ème au provisoire sous la selle d’Ugo Provasi, devant Ultrasong que monte Nicolas Touzaint.
Enfin, dans les Cycles libres 1ère année, Agathe Jombart place ses deux juments sur le podium : Very Dark Silver gagne ce Championnat avec un score de 41,33pts et Vanille du Val, par Grenat de Grez, est 3ème. La 2ème place revient à Vasco Diam monté par Camille Guinard.
Résultats complets :
HF – photos PSV