Portrait de bénévole : Isabelle Escaffre
Notre Pôle des bénévoles prend vie petit à petit avec plus de trente inscrits ! Certains d’entre eux ont pu bénéficier d’une place offerte sur le Crazy Ride à Fontainebleau. Nous leur réservons d’autres surprises tout au long de l’année, afin de valoriser et récompenser leur engagement pour aider les organisateurs de Complet !
Aujourd’hui, nous découvrons Isabelle Escaffre, qui revient tout juste du Crazy Ride justement !
A quel poste étiez-vous à Fontainebleau le week-end dernier?
« Oh, j’en ai eu plusieurs ! J’ai d’abord aidé au parking pour l’accueil des cavaliers avant le début de la compétition. Ensuite je me suis occupée de la saisie des informations sur informatique. Et sur le cross j’étais agent de sécurité pour gérer les flux de public près du pont. »
Quels sont les prochains concours que vous avez prévu en tant que bénévole?
« Comme l’an dernier, je vais aller sur le Grand Prix Classics. Après je suis disponible pour n’importe quel concours, du moment que ce n’est pas trop loin de chez moi (j’habite près d’Etampes, en région Parisienne) ! Je suis chômeuse alors je m’occupe comme je peux ! »
Montez-vous à cheval ?
« Je monte occasionnellement, il faudrait que je m’y remette plus sérieusement ! J’ai mon galop 6 et je cherche actuellement à passer le BAPAAT animateur poney mais le Pôle Emploi ne m’a pas validé ma formation alors que j’avais tout trouvé ! Ils n’y connaissent rien au monde du cheval… »
Quel est votre métier de base?
« J’ai été pendant 16 ans agent de sécurité aéroporté. Je suis au chômage depuis 2013. »
Comment en êtes-vous venue au bénévolat de Concours Complet?
Quand j’étais jeune, je montais chez un cavalier de CCE qui organisait des concours et j’aidais sur ses concours dès que je pouvais. L’an dernier, j’ai postulé comme bénévole sur le site du CREIF pour leur événement Top Of Creif, puis sur le site du Crazy Ride et du Grand Prix Classics. »
Qu’appréciez-vous particulièrement dans le bénévolat ?
« J’aime beaucoup l’ambiance des terrains de Complet ! En plus, je commence à être une habituée sur certains concours alors j’ai mes repères, on se fait des amis, c’est sympa de se retrouver… Et je suis une grande fan de cross alors j’adore être commissaire aux obstacles pour voir les chevaux passés au plus près ! »
Pour rejoindre vous aussi le Pôle des Bénévoles, inscrivez-vous ici !
Propos recueillis par Hedwige Favre