Pratoni J1 : Ingrid Klimke mène largement le CCI4*S
L’un des derniers internationaux est prévu ce week-end en Italie, plus précisément à Pratoni del Vivaro. 14 nations seront représentées et 166 couples prendront le départ dans les 8 épreuves différentes.
8 épreuves internationales : CCI1*, 2* S/L, 3* S/L et 4* S/L et une épreuve Poney (CCIP2L).
Le CCI 4*S a débuté ce matin à 11h, 11 cavaliers sont passés dont les français Gireg Le Coz en selle sur Caramel d’Orchis et Aurélie Riedweg associée à Rohan du Maneix. Ils déroulent deux reprises jugées respectivement en 38.20 et 38.80 pts, les classant 7ème et 8ème. Caramel d’Orchis court ici son deuxième CCI4*S. Le couple s’était rendu à Avenches en septembre dernier et finissait à la 9ème place du 4*S. Cette expérience présage donc une bonne suite pour la compétition en Italie.
La tête est largement au bénéfice de l’Allemande Ingrid Klimke, actuellement 28ème du FEI Eventing World Ranking et 34ème FEI Dressage World Ranking. Ingrid prouve une nouvelle fois son expérience et sa maitrise du dressage avec Sap Hale Bob OLD qui réalise une reprise en 20.80 pts soit une reprise à près de 80% (79,17%) ! C’est un couple expérimenté puisqu’il avait participé aux derniers Jeux Equestres Mondiaux à Tryon et avait remporté la médaille de bronze.
La Suissesse Mélody Johner est à la deuxième place avec Toubleau de Rueire, totalisant 34.30 pts. Un jeune couple puisque Mélody ne le monte que depuis cette année 2020; il était auparavant sous la selle de sa compatriote Tiziana Realini. Cela ne l’a pas empêché de se classer 2ème du CCI3*S d’Avenches et 2ème CCI3*L Strzegom au début du mois.
La troisième place est occupée par le local Roberto Riganelli et Utrillo Chatelier; ils courent ici leur premier CCI4*S et déroulent une reprise notée en 35.10 pts.
À 11h30 la première moitié des cavaliers du CCI1* ont débuté la compétition, Ludovica Bolaffio et Aston 17 mènent l’épreuve grâce à une reprise jugée en 29.40 pts. On retrouve ensuite l’Autrichien Roland Pulsinger associé à Colloredo. Enfin Valentine Ray en selle sur Alienor d’Agenais est troisième.
En début d’après-midi, le dressage du CCI3*S a commencé, 10 couples se sont présentés devant les juges. Gireg Le Coz déroule une bonne reprise en 32.10 pts avec Corleone Tops. Le couple fraichement formé vient courir à Pratoni son troisième CCE; il finissait 4ème du CCI2*L de St-Quentin-en-Yvelines le mois dernier.
Grâce à un score de 32.70pts, Kessya Krutzkler montant Agapanto Africano sont deuxièmes. Un duo performant puisqu’il se classait 8ème du CCI3*S de Montelibretti en octobre dernier. La troisième place est pour Brigitte Peterhans et Grecvol de Lully totalisant 34.40 pts.
Elodie Sautenet présentait Fendi P et se classe 5ème grâce à une reprise jugée en 36.20 pts. Aurélie Riedweg et Balsamo Beaulieu pointent à la 9ème place avec un score de 37.50 pts.
Dans le même temps, les cavaliers du CCI2*S ont déroulé leur reprise. Après une deuxième place dans le CCI4*, on retrouve Melody Johner cette fois-ci associée à GB Keep Cool du Perchet à la tête de cette épreuve. Le couple mène avec un score de 24 pts.
Ludovica Manzoli est deuxième grâce à une reprise jugée en 27.60 pts effectuée avec Impact V’T Plutoniahof.
Le cavalier Olympique Félix Vogg est troisième associé à Frieda; ensemble ils dressent en 28.80 pts. Le couple remportait le CCI2*S de Montelibretti en octobre dernier.
La cavalière Française Elodie Sautenet passera demain matin. Les derniers participants du CCI4*S, CCI1*, CCI2*S dérouleront leurs reprises. La compétition débutera pour le CCI4*L, CCI2*L, le CCIP2L et le CCI3*L où plusieurs Français prendront part.
CG